lundi 13 mai 2013

Je purifie ma peau avec l'arbre à thé de The Body Shop!

Aujourd’hui, je vous parle de deux produits de The Body Shop : le tonique purifiant visage et le soin pores invisibles au Tea Tree.

Admirez le magnifique décor en arrière-plan!

Connaissant les vertus de l’arbre à thé (ou Tea Tree pour les intimes), je n’ai pas résisté longtemps quand j’ai vu cette nouvelle gamme de produits dans mon magasin TBS montois. J’ai hésité à tout prendre (et ainsi faire décéder mon portefeuille et mon banquier), mais me suis raisonnée et ai finalement décidé de ne prendre que deux produits : une lotion que j’espérais « astringente » et une crème censée « réduire l’aspect des pores dilatés » ! J'utilise ces produits depuis environ 1 mois et demi, voici donc mon avis!




Tonique purifiant visage. Convient aux peaux à imperfections. Élimine toute trace d'impuretés, pour un peau plus nette. Laisse la peau matifiée. Contient de l'huile de tamanu.

Mon avis: J'utilise cette lotion tous les soirs, et parfois le matin, après m'être lavé le visage. J'aime beaucoup son effet frais, et le fait qu'on sent les pores se "resserrer"! Son odeur me fait penser à celui du savon pour faire des bulles avec lequel on jouait quand on était petites! (ou encore maintenant, après tout!) Il faut secouer la bouteille avant utilisation car un dépôt blanchâtre se forme dans le fond (comme vous pouvez le voir sur la photo)...
Petite précision (peut-être inutile, mais sait-on jamais) : ne passez pas cette lotion sur vos yeux! Je ne l'ai jamais fait mais je crois que ça doit piquer sa maman!



Soin pores invisibles. Convient aux peaux à imperfections. Réduit l'aspect des pores dilatés et purifie la peau. Lisse, crée une base de teint et matifie en un seul geste.

Mon avis: Honnêtement (attention, glamour) je n'ai pas vu de réduction ou de différence d'aspect au niveau de mes pores : ils sont toujours aussi visibles sur mon nez. Peut-être faut-il plus de temps pour voir des résultats, mais je penche plutôt sur un coup marketing visant à attirer la clientèle (mine de rien, ça marche hein...)
Sinon, je suis quand même très satisfaite de cette petite crème que j'utilise comme soin de jour. Je la mets avant ma BB crème et je sens effectivement un effet "tenseur" (visage lifté en 5 secondes, haha) et matifiant. D'ailleurs, les jours où je ne sors pas, je ne mets que ça et je ne brille pas comme une boule à facettes, ce qui est tip top d'la carotte! :)




Je ne vous montre pas l'aspect de la crème : elle est jaunâtre  on dirait ... de la morve! Quant à la lotion, elle est de couleur verte, ce qui me fait penser que c'est un produit tout de même assez chimique... Je ne vous mets pas la composition mais il y a des PEG et de l'alcool dedans... Un produit assez mitigé donc au niveau compo!

Malgré ce petit bémol, deux produits très bon que je prendrai plaisir à terminer! :)

Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Pour le tea tree, il est possible de faire soi-même ses propres produits de beauté / soin avec une base et un dosage raisonnable d'huile essentielle. À tester sur une petite portion de peau et étendre si pas de réaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, Christophe! J'utilise déjà de l'HE d'arbre à thé et c'est vrai qu'elle est vraiment bien :)

      Supprimer