dimanche 9 juin 2013

Comment se démaquiller sans démaquillant ni coton ?

Voilà la grande question existentielle que je me suis posée vendredi soir, à 23 heures, quand je me suis retrouvée dans la salle de bain que je partage avec ma demi-sœur(de coeur) chez mon papa… La demoiselle étant elle-même chez son père, elle avait embarqué ses affaires, et n’avait pas cru bon de refaire le plein de cotons avant de partir (ni de dentifrice non plus mais pour ça je n’ai pas de solution… pour le moment !) 

Ni une ni deux, j’ai activé mes petits neurones afin de résoudre ce gros problème : comment me démaquiller sans coton, sans démaquillant, et sans devoir réveiller mes parents qui dorment depuis une heure déjà ?

La solution ? Je l’ai trouvée grâce à mes lectures sur le Net, et grâce aux nombreux conseils grappillés çà et là sur la blogosphère (un peu bio-écolo sur ce coup !) : l’huile !



Eh oui, l’huile dissout le maquillage en un clin d’œil (de ce que j'en ai lu!)… J’hésite une demi-seconde, puis je descends les escaliers à pas de souris pour me rendre dans la cuisine, et me remplir un petit ravier d’huile…..d’olive ! Ah ben oui, je n’avais pas de Shu Uemura sous la main ! Sinon vous pensez bien que cet article n’aurait pas eu de raison d’être ^^



Me voilà donc face au miroir avec mon petit ravier d’huile d’olive… Je prends mon courage, enfin mon huile, à deux mains (un peu sur le bout des doigts) et hop, j’applique sur mes yeux (fermés !)… Je masse, je frotte (dou-ce-ment !) et je rouvre les yeux en priant pour que ça ne pique pas (yeux sensibles bonjour !)


Résultat : impeccable ! Plus une trace de maquillage ! Alors certes, je n’avais « que » du mascara et du liner noir ce jour-là, mais bon, c’est quand même terrible, non ? Pour terminer le démaquillage, j'ai utilisé une espèce de mousse lavante pour visage qui a enlevé la pellicule grasse laissée par l'huile. Si vous n'en avez pas sous la main, un bon savonnage et de l'eau tiède arrangeront sûrement ça!



PS : Coooomme vous vous en doutez, les photos n’ont pas été prises ledit vendredi soir, mais aujourd’hui, avec une luminosité douteuse mais potable ! Cependant, pour ne pas casser le fil de mon aventure, j’ai inséré les photos d’aujourd’hui dans l’histoire de vendredi, vous suivez ? :-p

PS2 : Essayez d'utiliser de l'huile d'olive extra vierge de première pression à froid, bio si possible... Mais bon... Comme toujours : on fait c'qu'on peut avec qu'on a, n'est-ce pas? J

Des bisous, 
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Le Hic, c'est qu'à long terme ça peut créer des grains de millium et des comédons.. Mais c'est une excellente idée, quand on part pour le Weekend et qu'on oublie son démaquillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très clairement, c'est une solution de dépannage! ^^ Mais j'aimerais quand même essayer les huiles démaquillantes style Shu Uemura, tu sais si ça provoque le même genre de "problème" ou pas? :)

      Supprimer
    2. Sincèrement, je ne les connais pas. Alors je ne peux pas dire.

      Supprimer
  2. Je connais cette astuce qui est bien pratique même si pour cela il ne faut pas avoir une peau grasse. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben si c'est une fois de temps en temps ça passe! Du moment que tu nettoies bien ton visage après (avec une mousse ou quoi)! Moi j'ai la peau HYPER grasse et quand j'ai pas le choix je fait à l'huile, et ça va :)
      Biz!

      Supprimer
    2. L'huile n'est pas un problème pour les peau grasse, tant qu'on nettoie bien sa peau ensuite.
      L'huile attire l'huile, et peut donc même aider a arranger les peaux grasse ;)

      Supprimer
  3. ah je connaissait pas du tout, du tout l'astuce ! merci, je m'en souviendrait tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'information, vu que j'ai toujours de l'huile d'olive chez moi je l'utiliserais plus souvent.
    PS:essayez de vous démaquiller le plus souvent car sur le coin de l'œil ça fait des points noir, ça m'est arrive a moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-)
      Il faut se démaquiller tous les soirs, sans exceptions! Je ne déroge jamais à la règle, même si je vais coucher à 6h du matin :-)

      Supprimer
  5. bonjour! En lisant votre article, j'étais sceptique: mais ce soir j"ai oublié de racheter du démaquillant; alors j'ai cherché une solution sur Internet pour un démaquillage en douceur, j'ai suivi votre conseil et oh surprise ça fonctionne à merveille! (A savoir que j'avais juste un trait de crayon noir et du mascara aujourd'hui)! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Super , j'ai sauvé ma pote qui a fait une grosse bêtise avec du crayon
    Merci harmonie

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup ce soir j'ai tester le maquillage de Vampire pour Halloween en oubliant que j'avais pas de démaquillant ! Bonjour la cata ! Merci

    RépondreSupprimer