vendredi 27 décembre 2013

☒ Petit baume Balmi, tu n’as rien pour me plaire ! ☒

Ça y est, le jour que l'on a été si nombreux a attendre depuis au moins début novembre est déjà passé! J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous avez été gâté(e)s?!

Aujourd'hui, c'est d'un flop monumental que je vous parle...

Eh oui, moi aussi j’ai succombé à ce baume super mimi et – apparemment – super efficace !

Malheureusement, j’ai très vite déchanté, et je regrette amèrement d’avoir dépensé 5€ pour cette camelote ! (Oui, j’utilise les grands mots !)

Après être passée des dizaines de fois devant ce petit cube dans les magasins Di, j’ai fini par l’acheter !

Bien mal m’en pris…

Je savais que Balmi était un dupe d'Eos, une marque que je n’ai jamais vu dans mon plat pays…

Ce que je ne savais pas, c’est que l’accusé était en fait un dupe « démoniaque » !

Voyons un peu ce que je lui reproche



Ça commence mal entre toi et moi...



D’abord, le packaging…



Ooooh oui c’est mignon tout plein d’avoir un cube et à l’intérieur, un petit cône de baume à lèvres !

Sauf quand le packaging casse dès la première utilisation (10mn après sortie du magasin !)












En plus, le cône de baume à lèvres morfle
à chaque ouverture et fermeture...
Suis-je la pire des quiches?

Ensuite, l'odeur...


Au début, je me suis dit "tiens, ça sent la Piña Colada, cool!"

Mais au bout de quelques applications, je me suis rendue compte qu'en fait le goût de ce baume "entre" dans la bouche (on en mange un peu quoi^^) même sans se mordiller les lèvres, et rien à faire, le goût de coco chimique, ça ne passe pas :-/







Photo prise chez Mamzelle KitKat

Puis vient la composition...


Comment dire? Prenez les ingrédients les plus cra-cra, mélangez bien fort, compactez tout ça en un baume conique et vous aurez le Balmi !






Ce qui m'amène aux effets...


Néant! Nada! Nothing! (Je continue?^^)

A part une sensation de vieux gloss collant, ce baume n'a rien apporté à mes lèvres! Ni hydratation, ni réparation...



Balmi, ta sentence est sans appel
c'est un zéro pointé pour toi, et au coin en vitesse, sacripant! 


Et vous, vous aimez ces baumes?

Des bisous,

Harmony

Le coin des bibiches :

  1. J ai aussi craque, du coup j en ai trois. Bah oui, un de chaque. Les miens aussi s abiment a l ouverture, et au bout d un moment je devrais surement l appliquer avec mon doigt, car la petite pointe s estompe tres vite. Mais bon. C est girly, joli packinging, joli porte cle au final.

    Bises - sydayo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois j'ai oublié d'en parler dans l'article de ça : perso je trouve que même en porte-clés c'est pas pratique! C'est gros, ça tient pas en poche... Enfin pour moi c'est ze flop de l'année xD
      Biz!

      Supprimer
  2. Tu peux trouver des eos sur le site alice&jo je les adore, perso j'ai un balmi rond qui est bien plus pratique que la forme carrée mais la compo est tj aussi cracra contrairement aux eos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment tester les EOS, merci de l'info!
      Biz!

      Supprimer
  3. Rognono j'avoue que la compo c'est l'horreur ! Teste les Yes To ils sont géniaux ! Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai super envie de tester les Yes To en + :-p
      Je ferai une petite commande sur feelunique si mes finances me le permettent en janvier :D
      Bisous ma jolie!

      Supprimer
  4. Ce genre de baume ne m'a jamais tenter déjà car je trouve qu'un baume avec un rool on ce n'est pas pratique et que ça ne doit pas bien hydrater. Vu ce que tu en dit il semble que mes craintes sont vrais et que c'est même encore pire. Merci pour ta franchise en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pour les autres, mais celui-ci c'est une vraie cata ;-p
      Biz

      Supprimer
  5. J'avais craqué pour celui en forme de boule, franchement, niveau hydratation, il est nul! c'est joli, ça attire et au final on est déçue :( Je préfère mon Carmex, moins cher et 100fois mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça Chloé!
      Moi pareil, je garde mon Carmex! :)
      Biz!

      Supprimer
  6. J'ai aussi un Balmi (un rose qui sent la framboise). Tout comme toi, je me suis laissée avoir par le packaging que je trouvais trèèèèès attirant! Et les conclusions sont les mêmes: le packaging est pété et le produit est naze de chez naze T_T en revanche, j'aime bien l'odeur du mien ... c'est le seul truc qu'il a de bien pour lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chiant hein! On se fait toujours berner par de belles choses -_-' !
      Biz!

      Supprimer