mercredi 15 janvier 2014

♥ Coups de coeur 2o13 : acte 1, les soins! ♥

2o13 est dernière nous, et, comme chaque année, je constate avec délectation la motivation qui habite de nombreuses personnes : l’un veut changer de vie, l’autre se remettre en forme,… C’est peut-être bête, mais j’adore les résolutions, j’adore penser que « le 1er janvier est un nouveau départ », même si – concrètement – rien ne change du jour au lendemain ! L’idée d’organiser ma vie, mes projets, de voir ce que je peux ou dois faire pour atteindre mes objectifs me motive ! Comme quoi, chacun son truc comme on dit ^^

Mais passons à ce qui nous intéresse réellement dans cet article : 
ma rétrospective beauté de 2o13 !


* Pour éviter un article kilométrique, j'ai fait 3 catégories de favoris! *
  * Stay tuned, les deux autres arrivent tout bientôt! *



Les grands gagnants 2o13 de la catégorie « Soins » sont…






-La crème visage Cleanance d’Avène

Je me tourne de plus en plus vers les soins de pharmacie, parapharmacie et vers les soins plus « clean » niveau composition, surtout pour mon visage et mes cheveux, et je dois dire que je suis satisfaite de la crème Avène. C’est une marque sûre qui déçoit rarement, et avec mes problèmes d’acné je me suis dit que cette crème pourrait me convenir sans étouffer ma peau ou provoquer encore plus de boutons. J’ai vu juste, pas de souci à déplorer, une « émulsion » non grasse et légère qui hydrate mon visage sans le faire briller !

A retrouver en pharmacie, parapharmacie et chez iU (pour les belges^^)

















-Le nettoyant visage Bûche de Noël de Lush

J’ai craqué sur ce nettoyant visage rien qu’en lisant sa description sur le site de Lush ! Son achat n’était pas du tout prévu, mais mon adorable copine Élodie a bien voulu faire une petite course pour moi en magasin et me le ramener, j’ai donc pu profiter avec délice de cette pâte qui sent l’amande !  Elle est légèrement exfoliante, mais est vraiment très douce, il n’y a aucune irritation de la peau avec ce nettoyant qui est justement spécialement conçu pour rééquilibrer la peau et agir comme un soin doudou pour l’hiver : je valide !

A retrouver chez Lush, sur Lush.fr ou Lush.co.uk
/ !\ Edition de Noël, pas disponible toute l’année ! / !\




-La Clarisonic Mia 2

Je possède cette brosse depuis le mois d’octobre et je ne vous en ai pas encore parlé (honte à moi, je sais) ! Pourtant, elle fait partie de mes vrais coups de cœur 2o13 ! Je ne m’attarde pas trop sur cet appareil pour le moment, mais restez à l'affût, une revue complète et le bilan-évolution de mon acné arrive tout bientôt ! Woohoo !

A retrouver sur Sephora.fr et chez Ici Paris XL pour les belges :-)




-Le beurre démaquillant subline (haha) de The Body Shop

Bien évidemment, vous vous en doutiez, hein ? :-p Le meilleur des meilleurs des tops du top ! (Rien que ça !) Depuis que je l’ai, je n’utilise plus que lui pour démaquiller mes yeux : il enlève toute trace de maquillage, même le waterproof, ne pique pas les yeux, et ne requiert pas l’utilisation de cotons, ce qui est un gros + pour moi ! En plus, étant donné que je ne l’utilise que pour mes yeux, il me dure depuis le mois d’août, et n’est pas encore terminé ! J'hésite à le racheter directement dès qu'il sera terminé ou à passer à l'huile démaquillante The Body Shop... Des avis? :-)

A retrouver chez The Body Shop ou sur leur site




-Le baume à lèvres Carmex

Sans hésiter, le meilleur baume à lèvres que j’ai testé jusqu’à présent. Malgré une composition pas jolie-jolie, le Carmex est un grand classique des lèvres soignées et hydratées, et il n’a pas failli à sa réputation avec moi ! Il n’est pas collant mais bien gras sur les lèvres, et ne donne pas de sensation de lèvres sèches « par-dessous » le baume. Il vit ses dernières heures (ô désespoir!) et je me demande si je ne vais pas partir à la recherche d'une alternative plus clean...? Vous connaissez de bons baumes à lèvres, vraiment efficaces, mais plutôt bio-nature?

A retrouver chez Di (en Belgique) et un peu partout sur le net !^^




Voilà pour mes favoris "soins" de l'année écoulée! Je suis restée sur les produits visage car je n'ai pas vraiment de produit préféré pour le corps... À venir en 2o14 peut-être? :-p


Et vous, quels ont été vos produits soins adorés de cette année passée?

Des bisous,

Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Pour le baume à levre j'utilise ceux de aroma zone. Ils sont tres bien et ils sont a 100% d'origine naturelle et environ 80% bio selon les parfums.

    RépondreSupprimer
  2. Rhalala, la gamme camomille de TBS a l'air top malheureusement, je déteste le parfum de la camomille. :(((
    Mon indispensable à moi est une crème contour des yeux Sisleya: elle est arrivée à temps avant que le dessous de mes yeux ne parte en morceau tellement c'était sec et déshydraté. ET je veux bien être ridée mais pas séchée! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise le Gel Cleanance d'Avène et j'en suis totalement ravie aussi! Il n'y a rien à redire! :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les lèvres j'utilise depuis toujours le dermophil indien. Je sais qu'il n'est pas très glamour et mon amoureux déteste l'odeur mais selon moi son efficacité est sans appel! Tu le trouve en pharmacie du coup ça m'étonnerais que la composition soit cracra!

    J'aime bien aussi avène mais pour l'instant je craque plus pour nuxe question visage (et corps aussi d'ailleurs)

    Et pour le démaquillant rien ne détrônera JAMAIS mon eau micellaire de chez La roche posay :D!

    Voila! contente de trouver un nouvel article sur ton blog et j'ai hâte de voir les prochains!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'aime beaucoup la crème Cleanance d'Avène (et tous les produits de cette marque de manière générale d'ailleurs). Par contre je n'ai pas du tout été convaincue par le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop : je trouve qu'il démaquille moins bien que mon huile démaquillante et en plus il m'a fait développer des imperfections :(

    RépondreSupprimer
  6. Je te rejoins sur la crème Avène et la clarisonic ! ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'ai hâte que tu nous parles de la Clarisonic et d'avoir ton avis (qui semblerait-il est possitif). Depuis le temps que j'en rêve, je crois que 2014 sera son année.
    Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer