mardi 21 janvier 2014

♥ Coups de coeur 2o13 : acte 2, cheveux! ♥

Aujourd'hui, place à la deuxième édition de mes coups de coeur 2o13! Et dans cet article, on parle cheveux, tignasse, bouclette, hydratation... En bref, tout ce que j'aime utiliser pour avoir une belle chevelure (du moins j'essaie!)


Sans plus attendre, donc...


Dans la catégorie « Cheveux », les champions de l’édition 2o13 sont…




-Les shampoings et après-shampoings de Desert Essence

Je vous ai déjà parlé de ces produits : une compo impeccable (ou presque, il faut vraiment chipoter pour se plaindre^^), un résultat très satisfaisant, une odeur à tomber et pas du tout chimique… Tout ce que je demande d’un shampoing et d’un après-shampoing ! Pour le moment, j'ai testé la gamme à la noix de coco et celle à la framboise et je les rachèterais sans hésiter! Il ne faut pas une grosse quantité de shampoing pour qu'il mousse, et, en plus, ces produits ne coûtent pas un prix exorbitant par rapport à d'autres shampoings/après-shampoings bio, du tout bon en somme!

A retrouver sur iHerb.com






-L’huile de noix de coco d’Aroma-zone

Un indispensable de la salle de bain (et de la cuisine !) L’huile de coco est multifonction : elle nourrit les cheveux, la peau, et peut même s’utiliser dans nos préparations culinaires ! J’adore me faire un bain d’huile (pour cheveux) avec cette huile, et le laisser poser toute la nuit. Au réveil, mes cheveux ont absorbé l’huile et sont doux et nourris, un délice ! Sinon, je l’utilise aussi en baume pour les pointes quand je sens qu’elles sont sèches : utilisée avec parcimonie, l’huile de coco ne graissera pas vos cheveux ! Ne vous inquiétez pas si votre huile de coco est "compacte" : elle se solidifie en-dessous de 25°C ! Il vous suffit de la réchauffer un peu (au bain-marie, entre vos doigts...) et elle redeviendra huile! :-)

A retrouver sur Aroma-zone.com





-Le baume pour pointes Shine so bright (De mille feux) de Lush

Un baume nourrissant pour pointes abîmées qui sent la fleur d’oranger : je prends ! J’avoue, ce produit est un peu « gadget » si on possède déjà une huile comme celle de coco par exemple, mais j’avais envie de le tester lors d’une commande sur le site de Lush ! Son petit format le rend très facile à transporter, vous pouvez même l’avoir dans votre sac en permanence pour un petit soin express’ pendant la journée !

A retrouver chez Lush, sur Lush.fr ou Lush.co.uk





-Le spray d’eau salée Sea Salt (Maître iodé) de Lush

Un texturisant en spray, qui sent (encore une fois) la fleur d’oranger : mon coup de cœur 2o13 au niveau du coiffage ! Ayant les cheveux bouclés, j’adore pschitter cette eau salée sur mes cheveux pour leur donner du corps et fixer les boucles… tout en les parfumant gnihihi 

A retrouver chez Lush, sur Lush.fr ou Lush.co.uk




-Les shampoings solides de Lush

Je possède le Pousse plus vite et le Capi'vert et je les adore, tout simplement! Je trouve le concept des galets de shampoing très réussi : le gain de place dans la valise ou le sac quand on part en voyage est indéniable! Aucun risque que votre produit coule et ruine vos affaires! Ma maman est déjà partie plusieurs fois en vacances avec son galet d'Océanix et mon galet après-shampoing Jungle et elle a été à chaque fois ravie! Je compte agrandir ma collection de shampoings solides prochainement... Affaire à suivre donc... O:-)

A retrouver chez Lush, sur Lush.fr ou Lush.co.uk



-L'après-shampoing Retread (Rafistoleur) de Lush

Premier produit que j'ai acheté chez Lush, il est mon chouchou depuis fin 2o12 et le restera jusqu'à trouver un après-shampoing qui lui arrive à la cheville niveau odeur! Il laisse les cheveux moins doux que quand j'utilise les Dessert Essence, mais son odeur reste dans mes cheveux jusqu'au prochain shampoing, et ça, je kiffe! ♥

A retrouver chez Lush, sur Lush.fr ou Lush.co.uk




Et voilà mes petits favoris 2o13 pour chouchouter mes cheveux!

Et vous, avec quels produits soignez-vous votre crinière? :-p

Dites-moi tout!

Des bisous,


Harmony







PS : J'oubliais de préciser! Ces produits sont tous sans silicone : youhou!

Le coin des bibiches :

  1. Super ton article miss :-) J'aime beaucoup le rafistoleur, mais ici j'ai acheté le "American Cream" et je l'aime encore plus ! L'odeur est encore meilleure, c'est une vraie tuerie :-) Et il existe en 500ml, bref le top ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent été déçue du Lush, mais là tu me donnes des idées pour changer d'avis, et j'ai vraiment envie de faire partie des Lush-Addict car j'adore les valeurs de cette marque et je me sens un peu "à part" de ne pas être aussi enthousiaste!
    Les shampoings Desert Essence ont l'air géniaux également!
    Perso je n'ai que deux chouchous: le Ducray Extra Doux pour me shampouiner en douceur et l'huile Essence Absolue de Shu Uemura!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  3. Tu utilises des super produits ! Moi en ce moment j'ai le shampoing "pousse plus vite" et l'après shampoing "rafistoleur" de chez Lush et j'en suis vraiment satisfaite. Les shampoings de chez Body Shop sont vraiment bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'huile de coco d'arôma zone aussi, mais moi il me fait les cheveux très gras. Du coup je l'utilise rn bain d'huile avant un shampoing.

    Les essence me font vraiment envie, dès que j'ai finit mes shampoings Lush je crois que je vais succomber.

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Cool cette article plutôt clean :) J'ai vraiment envie de me lancer dans les solides de Lush. Ils ont l'air formidables

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop accro à mes shampoings/après shampoings Desert Essence ! Et l'huile de coco c'est un indispensable, d'ailleurs j'ai un masque qui pose dans les cheveux là hihi ♥

    RépondreSupprimer
  7. L'huile de coco j'en ai tellement entendu parler : à tester
    Je ne connaissais pas la marque Dessert essence jolie découverte
    :)

    RépondreSupprimer