mercredi 29 janvier 2014

☞ La BB crème compacte UNE Beauty + ma peau grasse, ça donne quoi? ☜

Il y a déjà quelques mois, j’ai commencé à m’intéresser à la marque Une Beauty. À l’époque, je terminais ma BB crème Garnier (la première version, celle qui me faisait luire comme une boule disco !) et je suis tombée sur ce boîtier hyper joli, avec son grand miroir !



J’ai directement flashé, et j’ai surtout apprécié l’éthique et la philosophie de la marque : du maquillage naturel, sans parabène, et avec un certain pourcentage des ingrédients certifiés bio ! (Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous conseille de faire un petit tour sur le site UNE : ici


Me voilà donc avec ma BB crème dans les mains, pensant qu’une formule compacte conviendrait peut-être mieux à ma peau grassouEt c’est là que j’ai commencé à déchanter…

****

D’abord, le pinceau est minuscuuule, regardez un peu !

Source : Lespetiteschoz


J'ai été obligée de prendre une photo sur le net car je n’ai pas retrouvé ce petit pinceau que je pense avoir mis de côté dès la première utilisation ! En effet, impossible d’utiliser ce truc pour appliquer la BB crème ! À la rigueur, pour appliquer un correcteur, ça irait, mais pour le reste, non.


Ensuite, penchons-nous un peu sur la propreté de l’intérieur… Pas très folichon, n’est-ce pas ? J’ai frotté un peu les bords pour vous épargner les yeux, mais le boîtier se salit très, très vite ! Que je prenne la matière au doigt, à l’éponge ou au pinceau, j’en mets un peu à côté… Alors je sais que je suis maladroite, mais je pense que la configuration fait que ça se salit rapidement, tout simplement !

On voit bien que c'est crado, n'est-ce pas?

Au dos, on peut lire que le produit est hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique, que 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% sont issus de l’agriculture biologique. Cette BB crème est également certifiée ECOCERT, et, pour ne rien gâcher, un autre point positif de ce boîtier et qu’il est rechargeable !

Ci-dessus, vous pouvez encore admirer la "dégueulasseté" de l'écrin!


Par contre, la compo est irréprochable, ça, j'aime!


                                                                             ****
Passons à présent au gros reproche que je fais à cette BB crème qui, pourtant, sur le papier, a presque tout pour me plaire : son rendu! Avec ma peau, j'ai besoin d'un produit matifiant, qui va calmer la brillance de mon visage, et même si je ne cherche pas un effet plâtre, je ne suis pas non plus adepte des rendus glowy, qui sur moi font vite greasy!

Et c'est bien là que le bât blesse : ce produit me fait briller, on dirait qu'à peine appliqué de quelques minutes, il fond et est apparent sur mon visage, l'horreur quoi! Et le comble du comble, c'est que malgré le fait que je mets ma crème hydratante en-dessous, cette BB crème marque des plaques de sécheresse sur ma peau, plaques qui sont inexistantes en temps normal! (J'ai juste envie de dire : toi tu vas finir dans mes produits What the Flûte!)

Garanti sans retouches - lumière artificielle VS lumière naturelle...


C'est à tel point que, lorsque j'enlève mes lunettes, j'en garde une trace bb-crèmesque sur le haut du nez! Alors, devoir me regarder dans le miroir cinquante fois sur la journée pour checker si je n'ai pas une trace ou carrément des paquets de BB crème sur la tronche, merci mais non merci!

C'est vraiment dommage, j'avais envie de la kiffer cette BB, et de la racheter! Malheureusement, je la termine en attendant mes nouveaux produits teint, mais je ne rechargerai pas son boîtier, ça c'est sûr!





La sentence est sans appel (ou presque), petite BB crème Une, j'ai essayé de t'aimer, mais ça n'a pas marché!





Et vous, vous connaissez cette BB crème?
Vous en êtes satisfaites?

Dites-moi tout!

Des bisous,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Aïe aïe aïe, effectivement le rendu n'est vraiment pas génial !
    Je n'ai essayé qu'un fond de teint chez Une et je n'ai tellement pas aimé le résultat que ça m'a dissuadée d'essayer le reste !
    Tes articles sont toujours très détaillés et instructifs en tout cas :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend ton mécontentement !
    Le rendu n'est pas top top ! Merci pour ton article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai la bb glow de kiko en crème. J'adore. Je pense qu'il faut aimer les textures en fait! Mnt idem pour kiko ça se salit très vite. Mais c'est la texture du produit qui est comme ça :-)

    Bisou

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette BB crème, mais pour le coup, je vais m'abstenir!!!

    RépondreSupprimer
  5. En effet, ce n'est pas top…. Pourtant, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette marque!
    Allez tu vas finir par trouver chaussure à ton pied!
    Toujours un plaisir de te lire ;)!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle ;) Je me posais justement la question et du coup grâce à toi, je vais éviter un achat inutile ;) Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Sympa cette article, merci pour ton avis ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer