mercredi 23 avril 2014

Désolée mon petit Sexy Pulp, mais je t'ai fait des infidélités mascaratesques et j'ai trouvé encore mieux que toi!

Ça y est, c'est finalement arrivé!

J'ai trouvé un adversaire de taille à mon mascara fétiche!

Je dirais même que je lui ai trouvé un remplaçant!

Eh oui mon petit Yves (Rocher), j'ai rencontré quelqu'un d'autre, quelqu'un d'aussi bien que toi, et moins cher!

Bah oui, 18€ le tube de mascara chez Môssieur Rocher, je vous ai déjà dit que je trouvais ça chérot!

Du coup, quand je suis tombée sur cette petite merveille lors de la soirée blogueuses pour l'ouverture du magasin Lookiss à Louvain, je n'ai pas chipoté : je l'ai pris!

Cela faisait déjà quelques temps que je voulais tester autre chose... Une sorte de lassitude qui s'était installée entre Yves et moi... Mettre toujours le même mascara, au bout d'un moment, merci mais j'en ai eu ras la frange (de cils, of course!)

Et pour la (modique) somme de 13€, ce nouveau joujou n'a rien à envier à son concurrent!


Je vous présente donc Cheater! 



Déjà, j'adore son emballage... La marque de fabrique de The Balm c'est clairement le rétro et le glamour, ça tombe bien : c'est ce que j'aime! :-)

Le tube est tout aussi joli que l'emballage : noir et avec le rappel couleur et dessin du carton, un joli mascara qui peut trôner sans honte sur notre coiffeuse!

La brosse est ce qui m'a fait craquer! En effet, je n'aime pas trop les brosses en silicone... Je préfère celles en "poils" comme avant*, je trouve qu'elles me font de plus beaux cils et font moins de paquets! Mais ce n'est que mon avis, bien entendu! ;-)

* (genre j'ai 75 ans, c'était mieux avant la guerre, haha) 



En un seul passage, ce mascara me fait une belle rangée de cils noirs et fournis, ce qui est parfait pour les matins pressés où on n'a pas spécialement envie de passer 10 minutes sur chaque œil à tenter d'avoir un résultat correct (pour s'énerver, pleurer de rage, recommencer, avoir des pattes d'araignées en guise de cils et partir avec les oreilles qui fument d'énervement - et des cils tout collés - au boulot... Bref.)

Je pense que la différence est assez flagrante... Non? ^^



Il tient la courbure toute la journée et ne coule pas, ça aussi c'est plutôt sympatoche, parce que le mascara qui te fait des yeux de pandas c'est moins chic, surtout que personne ne te dit jamais rien et que tu t'en rends compte seulement en rentrant chez toi le soir (et tu re-pleures, mais tu t'en fous parce que tu vas te démaquiller, mouahaha)!


Brefle, j'allais oublier de vous dire : il se démaquille (justement) bien, mais bon, je ne suis pas objective, j'ai mon super-beurre-The-Body-Shop-de-la-mort-qui-tue donc bon, rien ne lui résiste!



PAR CONTRE



C'est quoi ces traductions de m*rde sur l'emballage, franchement?

Ouvrons une petite parenthèse linguistico-traductionnelle, voulez-vous? 
(Comment ça, j''invente des mots? Qu'insinuez-vous?!)


  • Safe = Coffre-fort, ok... Mais ça veut aussi dire "en sécurité"! Coucou l'équipe traduc' de The Balm (je crains le pire, je crains du Google Translate, j'ai mal, ça pique!) ... Le coffre-fort de son secret... N'importe quoi! Dites plutôt "son secret est bien gardé..." En plus le "pour maintenant" pour "for now"... Alors qu'on pourrait dire "pour le moment"! Ouaip, je crois bien que c'est du Babel Fish, impossible autrement (j'essaie de me rassurer...) :-(
  • Volumizing pinceau ... On en parle ou bien...? Non? Ok, le mot parle de lui-même de toutes façons!
  • Looks = Regarde... Nan mais Google (ha beh oui, là j'ai plus de doute!), ok, "looks" ça peut être la forme conjuguée de "to look", mais là, on parle du regard, andouille! Regarde trompent... Ça ne veut rien diiiire!
  • Du coup, looks are deceiving = les regards sont trompeurs, ça sonne pas mieux? C'est peut-être pas la meilleure traduction (déformation professionnelle, on n'est jamais satisfaits...) mais c'est plus français au moins, non? -_-' En plus on ne perd pas la référence à "cheater" ("infidèle", qu'on traduirait plutôt par tricheur/tricheuse, mais bon, on va pas trop en demander à ce gredin qui fait passer ma profession pour inutile - ou pas, haha!)


BON, voilà, l'instant coup de gueule est passé, 
mais ça fait du bien de se lâcher, non mais des fois!


Et puisque je sens bien que vous avez encore envie de rire un peu, vous trouverez ci-dessous un florilège de ma tronche, tentant vainement de faire une belle photo pour ce post... :-D

Coucou le soleil dans la tronche :-D


Voilà, tout est dit, Cheater, je te pardonne d'avoir été pris dans les filets de Google Trad, c'est bon, tu es avec moi maintenant, je ne te lâche plus! 

Quant à toi Yves, on se reverra peut-être un jour...?

En attendant je profite de mon nouveau chéri! :-D



Et vous, vous avez déjà testé les mascaras The Balm?

Vous en pensez quoi?

Dites-moi tout!

Des bisous,

Harmony

Le coin des bibiches :

  1. ahah j'avoue que pour la traduction ils ont fait fort :-) !
    Sinon c'est clair que l'effet est assez "amazinnnnng" !
    Gros bisous chouchou !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la c'est nul cette traduction ! J'avais eu la même chose avec la Tangle Teezer, qui devenait "l'embrouillement Teezer" lol.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je vois une littéraire en toi, une vraie, une dure de dure! J'aurai aimé avoir une cops comme toi en fac de lettres, je me serais sûrement moins fait chier en linguistique...
    Breuuuf! T'es trop guapa tout partout dans ce post même quand t'as el sol dans ton visage!
    Ce mascara me donne bien envie et bon, il est pas bon marché mais pas hors de prix non plus so... why not.
    Oh le com' de Babel t'as vu!
    Bref, tu m'as donné envie de tester ce bijoux dès que j'aurais assez de dineros!
    Besos dans ta face ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Il fait vraiment envie, la photo est très parlante ! Je note pour le jour où je craque et commande tous les produits TheBalm qui me font envie... et je vais faire un tour sur le reste de ton blog, pendant que j'y suis !

    RépondreSupprimer
  5. T'es trop belle toi <3 Excellentes les traductions hahaha

    RépondreSupprimer
  6. Mouahahaha tu m as trop fait rire avec les traductions ! L effet et le prix sont canons !! Du coup, je suis super tentée :p

    RépondreSupprimer
  7. Non je n'ai jamais testé mais j'en ai bien envie grâce à ton article! Il sera dans mon panier lors de mon prochain passage chez Di :D

    RépondreSupprimer
  8. Impressionnant ! Vraiment !
    Le packaging me fait penser (un peu) à celui de Benefit enfin dans l’idée... ^^
    En tout cas tu as de très beaux cils même sans mascara ;)

    RépondreSupprimer
  9. Et il cuisine bien le nouveau? :p

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté l'autre mascara de la même marque avec la brosse en silicone. J'en étais contente avant de voir ton article et de me rendre compte que son frérot est quand même plus doue :)

    RépondreSupprimer
  11. Hahahhaahaha big up à l'EII! :D

    Ce mascara a l'air terrible!

    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  12. Hahaha, je viens de lire le dernier commentaire!

    Mais tu as raison, ne te laisse pas impressionner par de viles menaces domestiques: une fois que ka routine s'installe dans un couple, c'est mort! :D
    Pour ma part, entre les poilus et les siliconés, mon cœur d'artichaut balance. Ca dépends des jours...

    RépondreSupprimer
  13. Waw, c'est bluffant le résultat !
    Et les traductions... J'en ai déjà vu des affreuses où même Google Translate fait mieux ! C'est à n'y rien comprendre... Mais bon, s'il y a eu traducteur, c'est peut-être aussi dû à la marque (elle donne des mots plic ploc sans contexte). Il m'arrive de traduire pour des cosmétiques, et parfois, il y a une terminologie (pas toujours parfaite) à suivre... Et si tu dis quelque chose pour "améliorer" les termes utilisés, c'est généralement refusé :s
    Mais si The Balm passe par ici : "Je peux me charger de vos traductions !" haha ;)

    RépondreSupprimer
  14. Oh purée mais c'est quoi ces traductions rien à voir là?? :O Sur le packaging de l'eyeliner Schwing y'a pas des foutaises pareilles, heureusement j'aurai eu une mini attaque XD Ca te fait des cils de fou mais tu as l'air d'avoir déjà pas mal de volume à la base quelle chaaaaance! Je n'ai jamais testé les mascaras The Balm tiens, ça m'intrigue pour le coup :D Des bisous ma jolie!!!

    RépondreSupprimer
  15. Superbe traduction aahaha :D

    Mais j'avoue il a du potentiel on peut pas leur en vouloir! Effet long et volumineux tout en étant naturel!

    RépondreSupprimer
  16. Oh yes !!! Un article come back de ma râleuse préférée ;) Non mais c'est vrai que tu as raison, hein : au secours les traductions ! Heureusement que le mascara est top, sinon ça aurait été impardonnable :D
    Et tu es toute jolie sur les photos : tu ne "tentes" pas de faire une jolie photo, c'est plus que tenté ça, c'est réussi ;)
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  17. Baaaaah, c'est quoi cette traduction pourrie ? :D ! Mais il a l'air vachement génial ce mascara ! Et j'avoue que pour un produit theBalm, le prix reste raisonnable :)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai tellement rigolé avec les traductions !!!! Sacré Monie <3 Et le rendu est top !

    RépondreSupprimer
  19. Le Yves Rocher n'est qu'a environ 10 euros avec la carte de fidélité (gratuite) en fait ;)

    RépondreSupprimer