mercredi 19 novembre 2014

Fun' Ethic arrive en Belgique grâce à Sebio.be ! (Revue produits + codes promo inside!) ☺

Si vous suivez certaines de mes blopines, vous aurez certainement vu fleurir le mois dernier de nombreux articles parlant de Fun' Ethic et de l'événement que Martine et Olaf, les fondateurs de la marque, ont organisé à Bruxelles samedi 11 octobre avec l'aide d'Anaïs (son blog ici)...

À mon tour à présent de vous parler un peu de la "famille Fun' Ethic", des produits que j'ai eu la chance de recevoir lors de cette belle après-midi, et du site belge qui a commencé à distribuer ces derniers, pour notre plus grand plaisir!


Si vous vous intéressez au bio et au naturel, Fun' Ethic est une marque qui risque bien de vous plaire!

Personnellement, ce qui m'a tout de suite séduite, c'est sa transparence! Les compositions sont claires et simples (pas d'ingrédients superflus), les produits proposés vont à l'essentiel, et le mode de fonctionnement de la marque s'inscrit dans une démarche locale et responsable : le top, quoi!


En plus, le produit le plus cher coûte 11,80€! Autant vous dire qu'on ne risque pas de se retrouver à devoir choisir entre manger et prendre soin de sa peau avec Fun' Ethic! Non non, ici on peut faire les deux, haha! :-)


Pour ne pas faire de cet article un énorme pavé indigeste, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque (juste ici!) pour en savoir un peu plus sur leurs valeurs, leur mode de fonctionnement, ainsi que sur l'histoire de la Fun' Ethic Family : le site est clair et coloré, un vrai plaisir à parcourir, croyez-moi! ;-)





***

Le masque





Ce masque est à la base conçu pour les femmes "à partir de 30 ans", mais ses promesses d'hydratation, de nutrition et de régénération sont tout à fait à même de séduire à tous les âges!

En effet, il ne faut pas oublier que l'hydratation est l'un des piliers d'une belle peau, et on a tendance à zapper cette étape à l'adolescence ou si on a la peau grasse, en se disant que, justement, si elle est grasse, pas besoin d'en rajouter une couche! Mais c'est une fausse croyance! Comme je vous le disais dans ma vidéo "L'instant DYK - Hydratation VS Nutrition" (le lien ici!) il est très important d'hydrater sa peau tous les jours, sans quoi on ressemblerait vite à une pomme fripée laissée trop longtemps au soleil! (miam!)

Ce que j'aime dans ce masque, c'est qu'il sent très bon! L'odeur de la rose de Damas diffère assez bien de l'odeur de rose "normale"(je trouve!), et me fait un peu penser à une légère odeur d'encens, sans devenir entêtante pour autant!

La marque nous recommande soit de le laisser poser 15mn puis de le rincer, soit de le faire pénétrer après la pose pour continuer à  profiter de ses propriétés! Pour ma part, j'ai essayé plusieurs utilisations : en masque toute la nuit, il a été bien absorbé au niveau des joues mais pas sur la zone T! Du coup, soit je le fais poser puis le rince, soit je le laisse une nuit sur le visage et le cou, en évitant la zone T.




L'eau micellaire





J'avais déjà l'occasion de connaître ce produit avant la rencontre, et ce que je peux vous dire c'est que je n'en étais pas déçue, et mon avis n'a pas changé depuis!
*
Je l'utilise très souvent pour démaquiller mon visage (sauf mes yeux, car les cotons les irritent) et elle fait très bien son job!
*
De plus, elle laisse une sensation de frais sur le visage, ce qui donne le petit coup de pep's bien agréable, surtout si vous l'utilisez le matin pour vous débarbouiller...
 *
Seul petit "bémol", l'odeur dont je ne suis pas fan, mais honnêtement, une fois posé sur le coton, on ne s'en aperçoit même plus, ce n'est donc pas un élément rédhibitoire pour moi!




L'huile de massage



Cette huile est un vrai coup de coeur pour moi, surtout parce que mon chéri a eu plusieurs fois la gentillesse de l'utiliser pour me prodiguer de bons massages! ;-p

Son odeur de noix de coco est très subtile, pas de risque d'être écœurée par une odeur chimique qui nous prendrait au nez! Ici, on est sur du léger! L'huile glisse bien sur la peau et laisse un voile nourrissant sans nous transformer en sardine, et ça j'aime, parce que me retrouver comme une frite bien huilée après un massage, c'est pas le plus glamour que j'ai connu! (oui je parle souvent de frites sur mon blog, mais je suis belge hein une fois! haha)



En résumé, les trois produits que j'ai eu la chance de recevoir sont tous de bons produits
aux prix accessibles à toutes les bourses et qui sont surtout très agréables à utiliser
Que des bons points pour Fun' Ethic!




À présent, la bonne nouvelle pour nous, les belges, 
c'est que la marque est depuis peu vendue sur le site Sebio.be !


Sur ce site, vous trouverez de nombreux produits pour satisfaire vos envies de bio et de naturel! Des jouets pour enfants aux produits d'entretien en passant par les cosmétiques, il y a de quoi faire! Et c'est vraiment chouette d'avoir enfin un e-shop belge de ce genre: finis les frais de port exorbitants du coup! (Petite parenthèse : le site livre aussi dans d'autres pays que le Benelux :-p)

Quelques sachets de thés reçus de la part de Sebio : yummy!



Et vu que chez Sebio, ils sont aussi super sympas, j'ai 20 codes promo juste pour vous, qui donnent droit à -10% sur votre commande sur le site si celle-ci contient au moins un produit Fun' Ethic! ☺

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous désirez un de ces codes! ☺


***


Et voilà pour ma petite (^^) revue des produits Fun' Ethic!

Avez-vous déjà testé cette marque?

L'aimez-vous?

Dites-moi tout!

Des bisous,
Harmony
 

Le coin des bibiches :

Enregistrer un commentaire