dimanche 23 novembre 2014

Le dossier post-pilule : bilan après 1 an et 5 mois, en vidéo!


Vous vous souvenez, il y a quelques mois je vous parlais de mon "bilan après l'arrêt de la pilule"...

C'était en avril, après 9 mois sans pilule... Aujourd'hui j'en suis à 1 an presque et demi, c'est parti pour un nouveau compte-rendu ;-p

En résumé : 

- Ma peau va beaucoup mieux!
- Je n'ai presque plus de boutons, ils sont souvent isolés et partent assez rapidement.
- Mon dos est à nouveau joliiii et sans acné! Youpie!


Pour le reste, je vous invite à cliquer sur la vidéo ci-dessous! :-)






Et vous, vous prenez la pilule? Ou, au contraire, vous avez arrêté ce moyen de contraception?

Dites-moi tout!

Des bisous,
Harmony


PS : N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) pour pouvoir discuter plus facilement que par commentaires ☺

Le coin des bibiches :

  1. Moi aussi elle me fait des boutons, et je déteste l'idée d'être bourrée aux hormones, mais j'ai super eur de sauter le pas et de passer au stérilet cuivre .. NOUILLASSE comme pas deux la Délia!
    Mais du coup pour l'instant je continue à pester contre des boutons que je sais causés par les hormones (puisque j'en avais pas pendant que je prenais pas cette foutue pilule). Et en plus voilà, sauter sur ma plaquete à 19h30 m'ennuie profondément. Le réveil de mon portable associé est ruiné pour toujours dans mon esprit.
    J'espère bientôt trouver la foi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé ta vidéo en faisant des petites boîtes en origami pour mes calendriers de l'avent ^^

    Elle m'a intéressée car j'ai envie d'arrêter la pilule... mais j'ai pas envie.

    J'ai commencé à la prendre car j'ai des règles très irrégulières au naturel. Genre je ne les avais pas de plusieurs mois, puis d'un coup, deux fois dans le même mois (WTF ?!)

    Je trouve cela très handicapant quand on travaille. Je n'ai pas envie d'être embêtée par mes règles. De plus, j'ai travaillé dans une boîte où on ne pouvait pas jeter son tampon dans les toilettes (vieilles canalisations) et il n'y avait pas de poubelle dans les toilettes. Il fallait donc sortir avec tes merdes dans les mains, passer devant tout le monde et aller jeter ton paquet dans la mini poubelle de la cuisine qui était pleine une fois sur deux.

    Du coup, quand j'avais mes règles je mettais un tampon le matin et je le retirais chez moi le soir. Oui, oui, je restais jusqu'à 10h avec un même tampon dans le bide. Ça craint mais je ne savais pas quoi faire. En plus, l'isolation était limite dans ces bâtiments et si tu faisais des bruits de papier aux toilettes, tout le monde savait que tu changeais ton tampon, quoi. Le bonheur.

    Ce traumatisme m'a poussé à vouloir arrêter mes règles. Depuis un an, je suis passée à une pilule de 4ème génération dans cet optique. Mes règles ne se sont pas arrêtées complètement mais je ne les ai pas plus de 2/3 jours. Je ne mets plus de tampons parce que je ne perds vraiment plus assez de sang. Un serviette fine le premier jour et des protège-slips les deux autres.

    Je me sens mieux. Quand je travaille, je sais que je ne serais pas embêtée par mes règles. Qu'elles ne dureront pas, qu'elles seront si peu abondantes que si je ne peux pas me changer, ça passera.

    Avec cette pilule, j'ai des symptômes que je n'avais pas avant : seins enflés et souvent (un peu) douloureux et parfois douleur le premier jour des règles. Mais rien qui ne soit pire, à mes yeux, que d'avoir ses règles normalement pendant une semaine ^^

    Et puis, je ne rencontre aucun autre souci : je n'ai pas grossi, je n'ai pas de fringale, pas de saute d'humeur...

    Sauf que, comme toi, j'ai envie d'arrêter d'avaler des hormones de cette façon. Si j'avais un moyen de régulariser mes règles naturellement, je sauterais le pas. Mais c'est trop handicapant les règles irrégulières quand on travaille :(

    Merci pour ton témoignage.

    PS : je découvre ta catégorie Team WebZizi, t'as pas honte ?! LOL

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je comprends ton ressenti j'avais la même chose, prise de pilule jeune, donc pas d'acné durant mon adolescence mais tout est arrivé à 18 ans suite à un changement de pilule moins dosée ( je ne supporté plus ma pilule que je prenais depuis 2ans). Après avoir essayé autres 3 pilules sur 2ans (dont cerazette ^^ ) sans en trouvé une qui me convenais j'ai dis stop et je me suis fais posé un stérilet en cuivre à 20ans.
    Oui oui oui un stérilet à 20ans sans avoir d'enfant !

    Perso la pose ne m'a pas fait mal (je m'attendais tellement à avoir mal que au final c'est passé tranquille ^^), mais pendant une journée tu souffres.
    Mon avis : C'est juste génial de plus devoir pensé à sa pilule pendant 5ans !!! (quand je le retirerai j'aurais 25ans, parfais si je veux des enfants)
    Par contre théoriquement tu n'as plus le droit de mettre de tampon (perso j'en mets, jamais eu de problème) et tes règles sont plus abondantes (très chiant pour le travail mais à force on s'y fait).

    En ce qui concerne mon acné, même à 21 ans j'en ai encore, j'avoue avoir beaucoup déprimé à cause de ça et malgré le fait que je n'ai jamais eu de réflexion dessus. Le pire ce n'est pas le regard des autres mais notre regard, car même aujourd'hui je ne peux pas sortir dans fond de teint (j'ai plus tellement de boutons, plus des cicatrices rouges) alors que mes amis ne trouve pas ça choquant.


    En tout cas tu es magnifique, ta vidéo est passionnante et nous fait sourire malgré un sujet pas forcement facile à aborder.

    bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Harmonie,

    Je viens de tomber sur cet article qui date mais je voudrai savoir si tu songes à faire une vidéo update en disant ton ressenti quelques années après ? J'ai moi même arrêté la pilule il y a plus d'un an et mon corps met beaucoup de temps à se réguler, on est toutes différentes.

    As-tu pris des traitements ou des compléments ? Comme tu le dis si bien dans ta vidéo, il y a des jours ou on a envie de reprendre cette satanée sainte pilule mais il faut tenir, à un bon moment donné ça va se réguler (on croise tout !)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut :)

    J ai écris un long commentaire mais tout s'est effacé lol
    Je suis dans le même cas que toi à 3 mois après arrêt de Diane...
    Quels produits as-tu utilisé stp ?

    Merci de ta réponse et bravo pour ton courage

    Mélissa

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ces deux articles sur l'arrêt de la pilule. Ca fait plusieurs mois que je songe à arrêter la mienne suite à des effets secondaires handicappants (déprime, grosse fatigue et peau très sèche au point de devoir prendre un traitement). Malgré l'envie de changer, j'ai aussi très peur (notamment de retrouver mon acné d'ado) et ta vidéo m'a encouragée à continuer sur cette voie-là ! Merci !! :)
    Marine

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ta vidéo qui m'encourage à tenir bon. Ça fait bientôt 5 mois que j'ai arrêté diane 35 et ce n'est pas toujours évident de gérer l'acné sévère. J'ai des hauts et des bas. Mais quand ça ne va pas, il me suffit de repenser à toi pour me redonner du courage. Aujourd'hui où en es-tu ? Toujours sans hormone artificielle ?
    Chloé

    RépondreSupprimer