mercredi 16 septembre 2015

Récap vidéo #1 : mes essentiels makeup!

Mes petites biches, bonjour!

Étant donné que je suis sans appareil photo pour une dizaine de jours, je me suis dit que ça serait sympa de faire de temps en temps des récapitulatifs des vidéos que j'ai publiées sur ma chaîne, en les postant ici et en vous expliquant en quelques mots de quoi il retourne!

Alors pour le premier article de la série, je vous présente mes essentiels maquillage!



  • Pour les yeux...
Mon plus grand essentiel, c'est le mascara! Je trouve que c'est le produit qui peut tout changer, donner un regard plus éveillé et un air vif, rien qu'en allongeant un peu nos cils! Magique quoi! Et pour ce faire, je peux compter sur mes deux chouchous: le Sexy Pulp d'Yves Rocher, et le Lash Sensational de Maybelline.

Physiquement, ces deux mascaras ne se ressemblent pas: brosse en poils pour l'un et en silicone pour l'autre, poils bien étoffés pour le Yves Rocher et 6 longueurs de "picots" pour le Maybelline... Mais leur résultat est sensiblement le même sur moi: de la longueur, un volume de ouf, pas de paquets, et une tenue excellente! Je vous les recommande à 1000%! Dans la même lignée que le Lash Sensational, j'ai aussi testé le Rocket (toujours de Maybelline) qui est également excellent! Il a les mêmes qualités que les deux mascaras susmentionnés, mais n'a que des petits picots, et je le trouve mieux une fois qu'il a un peu séché; les premières semaines, je le trouve trop liquide!



Ensuite, deuxième essentiel pour mes yeux, les Long Lasting Stick Eyeshadows de chez Kiko! Ces fards à paupière crème en stick sont incroyables car ils ont une excellente tenue, et sont hyper faciles à manier! Kiko propose - comme toujours - une gamme de couleurs assez étendue donc il y en a pour tous les goûts. Je suis vraiment fan de ces sticks, surtout du beige "chair" que je porte tous les jours en muqueuse interne de l'oeil, pour agrandir et éveiller mon regard (J'en avais d'ailleurs fait une petite vidéo, si ça vous intéresse, cliquez ici!) 



Pour mes sourcils, étant donné ma réticence à essorer mon portefeuille pour m'acheter le Gimme Brow de Benefit, j'utilise le Brow Drama de Maybelline, qui se présente sous la forme d'un gel (teinté ou pas) pour coiffer et discipliner les sourcils. J'ai opté pour la teinte "dark brown" qui reste discrète même si c'est la plus foncée de la gamme. Concrètement, ce produit ne comblera pas les trous si vous avez des sourcils clairsemés, il ajoute juste un peu de couleur et maintient vos sourcils en place, mais pour moi c'est tout jusque ce qu'il me faut!




  • Pour le teint
Si je n'ai pas de fond de teint ou de correcteur préféré pour l'instant, il y a bien un produit dont je suis littéralement tombée amoureuse, c'est la base lissante velours matifiante avant-première de chez Couleur Caramel. Je pense que c'est mon coup de coeur teint 2015 : cette base est bio, elle ne contient donc ni silicone ni ingrédient crado, et elle marche pourtant du tonnerre! Elle matifie mon teint toute la journée et laisse un effet velours sur la peau: pour une fois, le nom du produit tient ses promesses! Malgré son prix élevé (26,90€ les 30ml), je compte bien la racheter une fois terminée, car je pense ne plus pouvoir m'en passer!


Pour rester dans la matification, j'aime également beaucoup ma poudre home made, réalisée avec de la poudre d'Arrow root et un peu de cacao (pour éviter qu'elle ne soit trop blanche). Simple à réaliser et économique, cette poudre a tout pour elle vu que l'Arrow root a pour propriétés de velouter et de matifier la peau, un peu comme la base Couleur Caramel en fait! En plus, ce produit est 100% naturel, il n'y a donc aucun souci à se faire quant à sa composition, et ça, ça fait plaisir! Si vous avez envie de faire votre propre poudre vous aussi, cliquez ici, vous y trouverez l'article DIY où je vous montrais comment la réaliser!



  • Pour les lèvres
Mes essentiels pour les lèvres du moment sont les butter glosses de chez NYX. Après en avoir entendu parler maintes et maintes fois, j'avais enfin eu l'occasion de trouver un corner de la marque à Genève, et autant vous dire que je n'avais pas hésité à me prendre quelques produits, dont ces fameux butter glosses! J'ai commencé avec le Éclair, qui est un rose layette qui donne une petite pointe de fraîcheur aux lèvres en restant relativement discret; et j'ai ensuite acheté le Merengue, qui lui est un rose plus flash, mais qui ne vire pas dans le vulgaire pour autant! Je les adore, aussi et surtout pour leur odeur: ces glosses sentent le caramel, et ça, ça me fait craquer! De plus, cette marque n'est pas excessivement chère, avouez que ça fait toujours du bien de pouvoir craquer sans culpabiliser! :-)




Vous connaissez à présent les essentiels que j'emmènerais avec moi si je ne devais me contenter que d'une touuuute petite trousse de maquillage! Et vous, quels sont les vôtres?

Des bisous,

Harmony


PS: Si le format vidéo vous intéresse aussi, vous pouvez toujours cliquer ici pour voir la vidéo liée à cet article! N'hésitez pas non plus à me dire si vous aimez l'idée de retranscrire de temps en temps mes vidéos en article! :-)



Le coin des bibiches :

  1. Perso j'ai testé le rocket volume et je ne le trouve pas exceptionnel, je le trouve même limite décevant !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve le rocket, le sexy pulp et les glosses Nyx ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué pour les sticks Kiko de ta fauteeeeee !!!! En virée à Lille, j'avais mis ces petits sticks dans un coin de ma tête et au détour d'un Kiko... j'ai craquos mon slipos ! J'ai pris deux teintes la 05 et 06 et je les adore... c'est vraiment comment tu dis, facile à utiliser, et ça tient vraiment bien et sans base ! Merci pour la découverte ma petite Harmo <3 à béééé ratttte !

    RépondreSupprimer