lundi 25 janvier 2016

Les masques Montagne Jeunesse, bien ou pas?

Ha, les masques Montagne Jeunesse! Je suis sûre que vous aussi, vous êtes déjà passées devant ces masques au détour d'un rayon (dans un Di par exemple, si vous êtes belges / si vous avez déjà fait un tour au plat pays!)

Ces masques à utilisation unique ont un packaging attrayant et ont chacun une spécificité : anti-points noirs, calmant, apaisant, hydratant... Il y en a pour tous les goûts et sont hyper économiques (1,99€ le masque, qui dit mieux?)




La semaine passée, le Crollé et moi avons profité d'un court séjour à la mer du Nord pour nous faire une petite soirée cocooning à l'hôtel : un bain avec une bombe de bain + un masque... un vrai institut de beauté home made quoi! 

J'ai choisi le Soin visage mer Morte, au sel de la mer Morte et aux algues, tandis que mon Crollé a opté pour le Masque peeling au concombre.


Avouez qu'on a la classe intersidérale, nan? :')

Niveau sensations, ça a donné quoi?

Mon masque, malgré la tronche bizarroïde qu'il m'a filée, était très agréable : il était frais et bien imbibé de gel, sans pour autant couler! Je déplore juste la découpe : comme vous pouvez l'admirer sur la photo ci-dessus, le trou pour la bouche n'est pas grand non, il est énorme! Je doute que quiconque ait une bouche aussi démesurée! De ce fait, la partie du menton pendouillait dans le vide, et j'ai du passer mon temps à la recoller contre mon visage.

Quant au Crollé, son masque n'a jamais séché complètement (la faute à la chaleur du bain certainement, donc difficile de juger) mais surtout, il me disait que ça piquait un peu trop pour que ça reste agréable à laisser poser! Son masque contenant du menthol et plusieurs alcools, on a tout de suite compris d'où venait cette sensation... Dommage!


La compo, elle craint ou bien..?

Eh bien je dois vous avouer qu'à ce niveau j'ai été positivement surprise

Pour des masques si peu onéreux, je n'ai à regretter "que" la présence de PPG-1-PEG-9 lauryl glycol ether (un agent émulsifiant et tensioactif) et d'alcools (qui jouent le rôle de conservateurs et d'agent astringents)!

Le reste de la composition est assez bonne, si j'en crois mon site de référence La vérité sur les cosmétiques : les deux masques que nous avons testés contiennent de nombreux ingrédients naturels (extraits de fruits, de fleurs, de noix...) et à part les composants cités ci-dessus, le reste semble correct!




Et niveau résultat alors?

C'est un peu là que le bât blesse! Autant mon masque était agréable à laisser poser, autant je n'ai vu aucun effet sur ma peau! Certes, c'était un one shot, peut-être que si je le renouvelais régulièrement, je verrais un effet, mais là, en une fois, rien à déclarer!

Quant au Crollé, il n'a pas pu profiter de l'effet peel off de son masque vu qu'il n'a pas séché correctement... Mais dans ce cas, on ne peut blâmer le masque, il faudrait qu'il le teste à nouveau pour donner un meilleur avis!


En conclusion :

Eh bien j'ai apprécié cet instant détente, et ce malgré le manque de résultat "immédiat"! Je pense que je me relaisserai tenter un de ces jours afin de tester les autres masques de cette marque! 

Franchement, pour un prix aussi dérisoire, on ne peut pas dire qu'on doive se priver, n'est-ce pas?


Et vous, vous avez déjà essayé les masques Montagne Jeunesse? 

Si oui, vous en pensez quoi?

Des bisous mes biches!
Monie

Le coin des bibiches :

  1. Coucou ! Sympa votre petite soirée détente à l'hôtel ;) J'en ai testé plusieurs, dont un chauffant, qui m'a fait une méga réaction au visage... je suis devenue toute rouge pendant au moins 30 minutes :O Depuis j'ai un peu peur de les réutiliser ^^ mais sinon j'aimais beaucoup le concept ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je lis de plus en plus de revues sur le net de ces masques et faut vraiment que je me lance car ils me tentent trooop :)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai en stock que j'ai trouvé chez Action je crois mais je ne les ai pas encore essayé, tu m'as donné envie ahah :)

    Bises ma Monie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Hey!
    Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas acheté!
    Ce que j'en retiens est effectivement son grand coup de fraîcheur mais je ne me souviens plus si le résultat sur la peau était probant.
    À retenter donc!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! J'aime bien ce genre de masques visage. Je ne connais pas ceux là, et malgré la compo, je testerai bien à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé le chauffant au chocolat et je n'ai pas du tout aimé ! Le côté chauffant et l'odeur est assez sympa, mais ma peau n'a pas trop appreciée, ça me piquait légerement ... J'ai quand même laissé jusqu'au bout, et au final, aucun changement, ma peau était exactement pareil qu'avant ...

    Pareil je l'avais pris pour le rapport qualité/prix et le fait que se soit à peu près naturel ... Mais je ne recommencerais plus c'est sur et certain !
    Il faudrait que j'en trouve d'autres à peu près dans les mêmes prix et assez naturels également ! Si tu as des bons plans, je prends ! Bisous

    RépondreSupprimer