vendredi 5 février 2016

Objectif belle peau : 1) La cure de zinc!

Ha, l'acné, le grain de peau irrégulier, les pores dilatés, le front grassou...
Ça vous dit quelque chose?

A moi oui, malheureusement!

Depuis l'arrêt de ma pilule il y a 2 ans et demi, je me bats avec tous ces soucis...  (Si vous voulez voir mes articles et la vidéo que j'ai faits là-dessus, cliquez ici, ici et ici!)

J'ai déjà essayé diverses crèmes, lotions, et manière de me nettoyer la peau, mais il n'y a rien à faire : c'est de l'intérieur qu'il faut traiter! C'est pour ça qu'après avoir lu moult bons échos sur les cures de zinc (il agirait sur l'acné, la cicatrisation de la peau, la production de sébum...), j'ai décidé de me lancer et d'en faire une moi aussi!




Pour ce faire, rien de plus simple, il m'a suffit de me rendre dans ma pharmacie et de demander "du zinc sivouplé" à la pharmacienne. Une jeune femme très diplomate qui m'a aussi tôt demandé "c'est pour vous?" (sous-entendu "je suppose...")

Merci madaaaame... Oui, oui, c'est bien pour moi. 
(On va pas se mentir, les boutons ça se voit!)


Soit.


À l'heure où j'écris cet article, j'en suis à mon 15ème jour de cure. Pour l'instant, j'ai l'impression que mon teint s'est éclairci (dans le sens où il a l'air moins brouillé) et que ma peau cicatrise un peu mieux que d'habitude.

Bien sûr, il faudra attendre la fin de la cure pour pouvoir vous donner un avis complet, mais d'ici là, voici déjà quelques photos comparatives entre le 1er jour (à gauche) et le 15ème (à droite).






Alors, vous en pensez quoi, vous?


Enfin voilà, cet article étant pour vous poser les bases du problème et vous montrer où en est ma peau aujourd'hui, je vous propose de revenir vous dire quoi (comme on dit par chez moi et dans le Ch'Nord ^^) d'ici un mois, disons début mars... Ça vous dit?

Des bisous mes petites biches!
Monie

PS : Bien sûr, j'ai également une routine de soins visage qui (je suppose) joue(ra) dans l'amélioration de l'état de ma peau! Promis, je vous montre ça tout bientôt! 

Le coin des bibiches :

  1. Je trouve qu'il y a déjà une belle amélioration Momo ! Tu vas en venir à bout, tu vas voir !!! Et tu seras la plus belle cet été au bras du crollé <3

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve déjà une amélioration. J'ai hâte de voir la suite parce que, tu le sais, chez moi le soucis est aussi bien présent. D'ailleurs je suis sur une piste avec mon doc, c'est pas du tout rassurant mais je t'expliquerais quand JE PRENDRAIS ENFIN LE TEMPS DE REPONDRE AUX MESSAGES! MDR
    J'ai hâte de voir si ta cure a marché, si c'est le cas je me pencherai sérieusement sur la question!!
    Aller petit cobaye, prend ton zinc ;-)
    Bisette

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que le zinc marche bien ma dermato me donnait ça c'est super efficace sur le long terme (deux mois je crois :D)

    RépondreSupprimer
  4. Le zinc a l'air de bien fonctionner parce qu'on voit clairement le changement sur ta peau ! C'est top ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi minette, ton teint a l'air plus clair, c'est en bonne voie ! J'attends ton prochain retour sur cette cure et pourquoi pas me lancer dedans :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiii, la routine visage stp :D

    RépondreSupprimer