jeudi 17 mars 2016

Un maquillage très sixties avec les Rendez-vous Beauté!

Ce mois-ci, l'équipe des Rendez-vous Beauté a décidé de frapper fort :


Revisiter un siècle de beauté!

Je n'ai même pas hésité une seconde avant de sauter sur le formulaire d'inscription : moi qui adore reproduire des maquillages, c'était l'occasion parfaite de m'amuser avec mes pinceaux! (gnihihi)

Et même si j'ai bien failli choisir les années 90 (ENCORE? haha), mon choix s'est finalement porté sur la décennie 60!

Au niveau de la coiffure, ça ressemble beaucoup à ce que je faisais ado : j'étais déjà fan de vintage choses à l'époque et je souhaitais de tout mon coeur revenir à cette époque où les Beatles et Polnareff étaient en tête des hit parades...

J'ai donc mis un bandeau dans mes cheveux (quelque peu lissés pour l'occasion) et me suis crée une frange (non, je n'ai pas recoupé, NEVER, même si j'aime beaucoup la tête que ça me fait!) en rabattant une longue mèche de derrière, que j'ai astucieusement attachée avec des pinces cachées sous le bandeau!


Pour le teint, j'ai appliqué le fond de teint Skin idéal youth serum foundation de Une Beauty. En toute honnêteté, je ne suis pas fan de ce produit, je trouve qu'il se voit sur la peau et qu'il ne s'applique pas super bien, mais le temps d'un article, ça passe (mon teint n'a pas l'air trop moche, qu'en pensez-vous?)

Ensuite j'ai poudré légérement avec ma poudre home made (clique pour la recette!) et j'ai rosi mes joues avec le blush Beige melba de BoHo Green (qui n'a plus l'air d'exister, dommage!)




Pour les yeux, je me suis inspirée de la célèbre mannequin Twiggy, of course!

- Du très clair sur la paupière mobile (First love de la palette Naturally yours de Zoeva + le blanc de ma palette NYX pour bien éclaircir)
- Une banane très marquée, faite avec le Glide on slide on pencil de NYX que j'ai fondu avec le fard Timeless chic, toujours de la Naturally yours.
- Un trait de liner sans virgule : la Twiggy avait l'oeil un peu triste, et surtout on joue sur l'effet "oeil rond" donc je ne voulais pas l'étirer avec une virgule montante!
- Du noir en muqueuse interne du haut (au crayon NYX) + du clair en muqueuse interne du bas (au Long lasting stick de Kiko, évidemment)
- Des cils kilométriques avec mon mascara détesté-mais-que-vous-kiffez, le Lash Sensational Luscious fan effect de Maybelline
- Et, pour sixtiser encore plus le truc : des cils dessinés au liner sous mes vrais cils inférieurs!





Enfin, pour la bouche, j'ai d'abord crayonné mes lèvres avec le Smart lip pencil n°700 de Kiko pour créer une base, et j'ai ensuite appliqué un rouge à lèvres de BoHo Green, le n°302. C'est un rouge à lèvres que je qualifierais de "presque trop nude", ce qui le rend assez difficile à porter au quotidien, mais pour un maquillage sixties il était parfait, vu qu'à l'époque c'était à la page d'avoir la bouche claire!


Et voilà!




Pour voir les réalisations des autres participantes, faites-vous plaisir et cliquez, mes petites biches, cliquez sur touuus ces liens et rejoignez-nous sur la page Facebook des Rendez-vous Beauté! :-D






J'espère que mon interprétation de cette décennie vous aura plu! Si c'est le cas (ou pas d'ailleurs) n'hésitez pas à me laisser un commentaire et n'oubliez pas d'aller voir la vidéo ci-dessous si vous voulez voir la réalisation "pas à pas" du maquillage!








Des bisous!


Monie

Le coin des bibiches :

  1. Oh purée Momo, c'est top ce que j'imaginais pour un look année 60, tu sors tout droit d'un album photo des collèges de l'époque lol
    J'adore, c'est vraiment très réussi... je file voir ta vidéo ce soir sans faute ! Gros bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
  2. Absolument SUPERBE. J'aime tout, la coiffure, le maquillage, les couleurs tout...et en plus, ça te va tellement bien. Un grand bravo

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ! Entre Pauuulette et toi, vos maquillages des 60s sont dingues ! Et ça te va super bien ! Tout est parfait <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! Je n'ai qu'une chose à dire : Ma-gni-fique !!! Bravo ! Ton look, ton maquillage, ta coiffure tout est parfait ! Tu es super belle ! Ce look des années 60 te va comme un gant !

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu j'adore! Je trouve que cette décennie a été particulièrement réussie, j'aime touuuut

    RépondreSupprimer
  6. tu es sublime j'adore ce look et je suis bien contente que tu ais choisi cette decenie !

    RépondreSupprimer
  7. Trop canon! J'avais hâte de voir ton article après avoir vu ta photo sur la planche et je suis pas déçue!!

    RépondreSupprimer
  8. Hâte de visionner la vidéo ce midi ! J'ai eu un tel coup de coeur pour ton make up rien qu'en voyant la miniature <3 le col roulé le bandeau les couleurs le make up. C'est parfait comme un costume de film on voit direct à quelle époque tu nous emmène j'adore vraiment ! Tou es soublaime ma chéri ! Un de mes make ups préférés de cette édition sans hésiter ! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aaadore c'est tellement bien réalisé, ça met direct dans l'ambiance 60s :) Et je découvre ton blog du même coup!

    RépondreSupprimer
  10. Harmony, tu es vraiment TROP canon ! Le style 60's te va à merveille :O

    RépondreSupprimer
  11. Haaaaaaan tes cils *O* !!! Un look 60's carrément parfait ♥

    RépondreSupprimer
  12. Coucou. Mon Dieu, ce maquillage est à tomber. Je trouve les choix des teintes très originales et tu as joué le jeu avec la coiffure et la tenue. Ton make-up est juste parfait. Je suis conquise. Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe !! C'est magnifiquement réalisé !! Tout est très bien choisi. Je suis fan.

    RépondreSupprimer
  14. Putain bordel de nom d'un chien vingt dieux ! T'ES SUBLIME!
    Tu m'as carrément emmenée dans les années 1960!!!!!!! Waaaaaaaouh ! La coupe, le maquillage, tout est parfait sur un visage si parfait ! (Oui je lèche mais c'est parce que c'est sincère!)

    J'adore carrément *O* Là on peut te poser comme ca dans un film des années 60 sans sourciller ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
  15. Han... tu es magnifique ! On dirait une petite poupée ! Tu as vraiment un teint sublime ! Et comme ton maquillage des yeux est original :o ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Hey, bah moi je le trouve très joli ton look. Avec la coiffure, c'est toooop ! Bravo !
    Gros bisous ma belle :)♥

    RépondreSupprimer
  17. Waooh le résultat est canon ! Parfaitement dans l'idée que je me fait des années 60 ^^ Tu es vraiment toute belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Mais quelle bombasse sérieusement ! On te croirait tout droit sorti d'un magazine c'est juste dingue ! On te pardonne presque de tricher pour la petite frange (presque hein, c'est lache d'avoir abandonné notre team !). Vraiment bravo, je me suis régalée à voir ta transformation et je compte bien m'inspirer de ton look pour une petite soirée de juin où justement le thème sixties est à l'honneur :p des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  19. J'adooooore !! T'es trop une bombe dans les sixties !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !!

    Tu es vraiment superbe !
    Je trouve que cette décennie te va à ravir et que tu as su très bien l’interpréter !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ton maquillage est très réussi, on te croirait tout droit sortie des sixties et ça te va super bien ! Bravo ;-)
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer
  22. Wahhhhh, wahhhhh wahhhhh mais qu'estc e que tu es belle, et ce makeup te va super bien ! Tu as choisi la décennie faites pour toi ! Je suis fan <3 Bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Hello :)

    Le résultat est magnifique et la couleur te va vraiment très bien :) J'aime beaucoup ce look & make-up :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou très jolie Harmonie!! Que c'est réussi, je trouve ça bluffant. On te croirait toute droite sortie du poste de télévision!!
    Tu es superbe!! BRAVO!!

    RépondreSupprimer