lundi 13 juin 2016

Objectifs 2016 : j'en suis où ?


    Bonjour mes petites biches !


    Nous sommes déjà à la mi-juin, et suite à une vidéo de ma copine Caro (Satin Taupe), j'ai eu moi aussi envie de faire un bilan de moitié d'année, et de voir un peu comment se passe la réalisation des mes objectifs 2016 !

    Je vous propose de revenir sur ces objectifs un par un.


    • Côté perso
    1. Positiver autant que faire se peut.
      C'est difficile, mais j'essaie ! Je fonctionne par périodes. Parfois, dans la même journée, je peux passer du rire aux larmes et inversement. C'est assez ennuyant, et quand je sens le coup de mou arriver j'essaie de me distraire pour rebondir, on va dire !

    2. Répandre de la bienveillance autour de moi, plutôt que de la critique.
      Ça, j'y arrive assez bien et c'est l'une des choses dont je suis plutôt fière ! Mon niveau de "critique d'autrui" a été fameusement réduit, et quand dans une conversation quelqu'un se met à critiquer autrui (sur son physique, ses croyances, ses choix...) je réponds toujours "pourquoi dis-tu cela ?" "qu'est-ce que ça t'apporte de critiquer cette personne ?" Souvent, cela suffit pour que la personne en face de moi comprenne que son comportement n'est pas des plus sympas et que la conversation prenne un nouveau tournant !

    3. Devenir ponctuelle.
      Joker ? Haha ! Non, sérieusement, je pense m'être déjà (un peu) améliorée. Pour les rendez-vous "officiels" j'arrive à respecter les horaires. Pour les rendez-vous avec les amis, la famille, j'ai encore du mal, mais je mets en place des tactiques pour m'aider à être prête "à temps". (Si ces astuces vous intéressent, j'en ferai volontiers une note de blog héhé !)


    4. Faire du sport, et en ressentir les bénéfices!
      Ça, c'est l'objectif le mieux réalisé jusqu'à présent ! Depuis fin décembre, je n'ai manqué qu'une semaine de sport, sinon je vais entre 1 à 3 fois par semaine à la salle, j'ai recommencé la Zumba après un court arrêt d'un mois, et j'ai commencé sérieusement le Top Body Challenge, car ce programme dure 12 semaines et au moment où je vous écris ce post, il reste 11 semaines avant le mariage !


    5. Être plus organisée... enfin, organisée tout court!
      Glups... Ma bête noire avec la ponctualité ! Non, j'exagère quand même : si j'écris ce que je dois faire, j'arrive à m'organiser. Je m'éparpille encore parfois (j'ai la distraction facile voyez-vous), mais dans l'ensemble, je pense tendre quand même vers le droit chemin ! Prochain but : tenir un agenda (pour de vrai) et m'en servir ! ^^



    • Côté blog
    1. Ne plus avoir peur d'écrire. De ce côté, ça va mieux ! J'ai une liste d'idées de vidéos et d'articles longue comme un bras, et je compte bien continuer à publier le contenu qui me plaît, et qui apparemment vous plaît aussi !

    2. Écrire (au moins) un article par semaine!
      Re-glups... Pour cet objectif-là aussi, on va dire que je suis sur la voie ! Dans l'idéal, pour le moment, j'aimerais publier un article le lundi, et une vidéo le jeudi ! Depuis mon dernier déménagement il y a un peu plus d'un an, j'ai réussi à tenir (sauf exceptions) le rythme d'une vidéo / semaine, mais pour les articles j'ai plus de mal ! Les prochains mois vont encore être mouvementés, donc je ne me  mets pas la pression et je publie un article quand je sais, sans me stresser ! (Mais en gardant l'envie d'avoir un rythme de publication plus régulier).

    3. Mieux gérer mes réseaux sociaux.
      De ce côté, je dois dire que j'essaie chaque jour de m'améliorer, et je pense ne pas trop mal m'en sortir pour le moment ! Déjà, cent ans après tout le monde, j'ai découvert qu'on pouvait programmer un post Facebook et ça a changé ma vie (haha), et j'essaie de publier régulièrement des photos sur Instagram, sans me prendre la tête à faire un feed uniforme. Je publie les photos dont je suis contente et que je trouve jolie, sans essayer d'avoir absolument le fond blanc / une couleur récurrente / l'accessoire du moment à tout prix ! (Même si je trouve ça très joli !)




    Dans l'ensemble, je trouve mes avancées plutôt positives, même si "peut mieux faire" pour certains objectifs ! Mais après tout, j'ai encore 6 mois pour les atteindre donc je ne désespère pas !

    Et vous mes bibiches, vous étiez-vous fixé des objectifs en début d'année ? Si oui, vous en êtes où ?

    Des bisous,
    Harmony

    Le coin des bibiches :

    1. J'adore ce genre d'articles ahah ça m'inspire! Moi non mon seul objectif c'était de profiter à fond de mon année Erasmus et là on arrive à la fin et j'ai du mal à le croire (ça me brise le coeur)! Mais boooon, c'est la vie!

      RépondreSupprimer
    2. Très bel article !!
      Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ton travail !
      Continue ainsi :)
      Bisous

      RépondreSupprimer