mardi 9 août 2016

Blanchir ses dents naturellement avec le charbon activé !

Bonjour mes petites biches, j'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article "minute astuce" qui va parler... de nos quenottes !




La propreté des dents et leur blancheur sont des choses très importantes pour moi, et j'ai eu envie de vous partager une astuce naturelle, économique et qui fonctionne du tonnerre : le charbon activé !

En français, on le retrouve aussi sous l'appellation charbon actif, et en anglais il s'appelle activated charcoal. Peu importe le nom utilisé, le principal est d'utiliser ce charbon-ci et non pas les cendres de feu de bois qu'on récupère dans notre barbecue :-p

Le charbon est une substance absorbante géniale pour éliminer les toxines du corps. On peut par exemple l'ingérer, pour réguler les problèmes de digestion ou d'intestins, car il va emmener les toxines avec lui et ressortir avec (pour rester poétique) sans être assimilé par le corps.

De ce fait, se brosser les dents avec cette poudre est également excellent, étant donné que cela va nettoyer en profondeur les dents : le charbon activé élimine les taches, dégage les toxines, et, progressivement, aide au blanchiment naturel des dents. (Surtout si vous les avez un peu jaunes à cause du thé ou du café !)

J'ai acheté mon pot dans un magasin bio, il est de la marque SFB. C'est la seule marque que j'ai testée jusqu'à présent mais elle fonctionne bien et ne coûte pas trop cher : sur Amazon, le pot de 1000 est à à 12,70€ et le pot de 2000 est à 15,20€. Ces deux chiffres représentent la concentration du charbon : j'ai pris le 2000 pour être sûre qu'il fonctionne, et honnêtement vu la différence de prix entre les deux je ne peux que vous le recommander !

Vous pouvez également trouver du charbon activé sur Aroma-zone et iHerb !

Le pot que j'ai contient de la poudre en vrac, mais si vous préférez acheter le charbon en gélule (comme on le trouve en pharmacie par exemple) c'est tout à fait faisable aussi, il vous suffira alors d'ouvrir la gélule en deux et vous aurez la bonne quantité pour un brossage !





***

Que pensez-vous de cette astuce ? 
La connaissiez-vous ?
L'avez-vous déjà testée, ou allez-vous le faire ?



Pour voir comment j'utilise le charbon activé pour me brosser les dents et les blanchir, cliquez sur la vidéo ci-dessous, c'est plus parlant en images ! :-p






Des bisous mes biches,
Harmony


Le coin des bibiches :

  1. Coucou !
    J'ai beaucoup entendu parler de cette astuce mais on m'avait dit que c'était déconseillé aux personnes ayant les gencives sensibles, ce qui est mon cas. Je n'ai donc jamais franchi le pas :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je compte bien essayer! Ce n'est pas désagréable? J'ai tenté plusieurs fois le bicarbonate de soude mais je trouvais ça dégoûtant :(

    RépondreSupprimer