vendredi 23 septembre 2016

Je coupe mes pointes moi-même ... et c'est super simple ! (vidéo)

 Hello mes petites biches !

Aujourd'hui je remets à jour un article qui vous avait bien plu à l'époque : comment je coupe moi-même mes pointes.




J'ai l'impression qu'avant, c'était quasiment une hérésie de se couper les cheveux soi-même, mais à présent l'idée a fait son petit bonhomme de chemin et il est de plus en plus courant d'entendre des personnes faire ça !

En suivant la méthode "des élastiques", on peut rafraîchir sa coupe en deux temps, trois mouvements. Je vous montre ça en vidéo, ci-dessous !





Dans la vidéo, je vous parle également des produits Olivia Garden que j'ai reçus il y a quelques semaines. Vous me connaissez, j'aime vous donner mon avis sur les produits que je teste, voici donc ce que je pense de cette sélection :




Les deux brosses sont très bien ! Je n'ai pas encore énormément utilisé la ronde pour l'instant car je n'ai plus de frange et je ne me lisse pas les cheveux souvent, mais le fait d'avoir enfin une grosse brosse ronde et qu'elle ait un barillet en céramique facilite beaucoup le lissage car cela répartit mieux la chaleur ! Quant à la brosse en bois, elle démêle sans accrocher le cheveu et procure un massage du cuir chevelu en même temps. Sa grande taille est idéale quand on a beaucoup de cheveux, je la recommande sans hésitation !

Les ciseaux sont très, très affûtés : attention aux doigts ! Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ils coupent extrêmement bien, on sent que la qualité est là. J'ai pris le modèle pour droitier alors que je suis gauchère, mais je n'ai pas trouvé la manipulation plus difficile pour autant ! Sachez quand même qu'il existe des versions pour gaucher si vous préférez !

Mon gros coup de cœur de cette sélection, c'est le Brush cleaner. Étant (un tout petit peu) maniaque, je passais mon temps à enlever à la pince à épiler tous les cheveux présents sur ma brosse après le brossage. Oui, oui, à la pince à épiler ! Cet ustensile est comme un râteau avec des petites griffes qui, quand on le passe sur la brosse, attrape tous les cheveux et laisse la brosse toute nette ! Bref, j'adore ce produit !


Vous l'aurez compris, je suis très satisfaite de ces produits, et je vous les recommande sincèrement !

En Belgique, vous pouvez les retrouver dans les magasins grossistes pour coiffeurs (2HB, Pro-Duo, ou Parfumex par exemple), et si vous voulez plus d'infos à leur sujet n'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !





Alors mes biches, allez-vous tenter l'aventure "coupage de pointes" en solo ? :-p

Des bisous,
Harmony


PS : comme dit dans la vidéo, si j'arrive à faire un jour une photo potable de dos de ma "coupe en U", je la posterai ici, sur Facebook et sur Twitter !

Le coin des bibiches :