mercredi 7 décembre 2016

CALENDRIER DE L'AVENT DES RENDEZ-VOUS BEAUTÉ : FÉÉRIE BLEUE...

Salut mes petites biches !

Aujourd'hui on se retrouve pour une édition des Rendez-vous Beauté quelque peu particulière étant donné que pour ce mois de décembre nous réalisons - en collaboration avec 12 autres blogueuses - un calendrier de l'Avent !

Concrètement, cela veut dire que du 1er décembre jusqu'au 24, vous aurez chaque jour la possibilité de découvrir un nouveau maquillage sur le thème de la féerie ! Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous dévoiler mon interprétation du sujet, j'espère qu'elle vous plaira !



Pour ce rendez-vous, plein d'idées ont fusé dans ma tête. J'ai eu envie de faire à la fois quelque chose de peu commun, puis j'ai pensé à faire quelque chose de portable pour les fêtes, mais au final je ne savais pas quoi faire sans tomber dans le traditionnel rouge à lèvres rouge-liner-paillettes.

Du coup, j'ai eu envie de sortir un peu des sentiers battus en vous proposant un maquillage assez simple mais avec un twist, c'est-à-dire avec une touche d'originalité : un rouge à lèvres bleu, qui plus est agrémenté de paillettes bleues et cuivrées.

Le tuto (ultra simple, comme d'hab) :



  1. J'ai unifié mon teint avec le fond de teint Stay Matte but not flat de NYX en teinte 03 Naturel et le correcteur de Collection en teinte n°2. J'ai ensuite appliqué un bronzer Sleek dans le creux de pommettes et sur les tempes, et j'ai mis de l'highlighter liquide NYX sur le haut de mes joues, sur l'arc de Cupidon et sur le bout de mon nez ;
  2. J'ai tracé un trait de liner assez visible avec le Liner Pinceau 16h de Bourjois et ai mis du crayon clair (le Long lasting stick n°28 de Kiko - of course) en muqueuse interne ;
  3. Petit détail plutôt discret, j'ai fait mes sourcils avec un fard à paupières mauve aux reflets bleutés de la palette Popstatic de Make Up Academy. J'adore, ça ajoute une petite touche encore plus originale au look mais ça ne se remarque pas tout de suite ;
  4. J'ai allongé mes cils au max avec le mascara Lash Sensational Somptueux de Maybelline ;
  5. J'ai crayonné ma bouche avec un crayon khôl bleu de chez Yves Rocher ;
  6. Enfin, j'ai appliqué le rouge à lèvres liquide Suede en teinte Jet Set de NYX.



Tant que j'y suis, je vais profiter de l'occasion pour faire passer un message qui me tient à cœur.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article qui présentait les rouges à lèvres de couleurs "extravagantes" telles que le bleu comme des bizarreries et une mode farfelue qu'il valait mieux suivre avec beaucoup de précaution, voire éviter.

La majorité des commentaires sous cet article allaient dans le même sens, mais étaient plus virulents : c'est ridicule, moche, où va le monde,…

Bien sûr, chacun a le droit de chacun d'exprimer son avis et d'avoir ses propres goûts, mais il y a une différence entre exprimer son opinion et critiquer, rabaisser, ou être méchant gratuitement. C'est quelque chose que je ne supporte pas, et évidemment ce jour-là je n'ai encore pas pu me retenir, il a fallu que je réagisse (tout ça pour un débat stérile au final, mais bon !)


Pourquoi porter du rouge à lèvres bleu me rendrait plus ridicule que quelqu'un qui porte du rouge à lèvres rouge foncé ou rose Barbie ? Pourquoi les gens ressentent-il toujours le besoin de moquer les personnes qui sortent des canevas de beauté traditionnels ?

J'ai grandi et vécu à la ville et à la campagne (parents divorcés obligent), j'ai fait mes études dans une "grande" ville (haha) de Belgique, et pourtant jamais je n'ai osé porter les couleurs que je porte maintenant dans la rue. Car nous sommes conditionnés, depuis toujours, à moquer ce qui est différent et ce qui sort de "l'ordinaire" (et je parle de rouge à lèvres mais ça s'applique pour taaant de choses... et les guillemets à ordinaire sont là car existe-t-il réellement une normalité ?).

Vous allez me dire que c'est plus facile d'assumer ce genre de couleurs quand on vit dans une énorme métropole comme New York, certes. Mais osez, nom d'une pipe. Portez les couleurs que vous voulez ! Be the change comme on dit ! Et à ceux qui riraient, menacez-les de les embrasser avec votre bouche bleue, noire ou jaune !

Puis surtout envoyez-moi des photos (sur Instagram, Twitter ou Facebook !), j'adore voir vos looks !

Des bisous mes petites biches,
Harmony




PS : N'oubliez pas de rejoindre la page Facebook des Rendez-vous Beauté pour suivre cette édition et toutes les autres à venir !
PS 2 : Les images ci-dessous sont cliquables alors faites-vous plaiz' et allez voir les réalisations des copines ! ♥

Le coin des bibiches :

  1. Ton maquillage est magnifique, tu es très belle *-* Bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! que c'est bon de parler avec des gens normaux ! en effet j'adorais porter du bleu sur mes ongles et mes employeurs de cette époque trouvaient cela sale et vulgaire,je pense que dans la vie il faut vivre sont instant et son présent de la meilleure façon et de se sentir bien , les bobos arrivent bien après vis ta vie petite biche sauvage c'est pour ça qu'on t'aime .

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'un poème qui commençaient comme ceci ! La biche brame au clair de lune et pleure à se fendre les yeux ! rien que pour toi Harmony.

    RépondreSupprimer
  4. Et beh moi je dis "Tu es parfaite avec ton rouge à lèvre BLEU" J'aime beaucoup ton interprétation, très froid, parfait pour l'hiver et tellement en accord avec tes yeux ^^ Bravo ! Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  5. Oh le joli "petit chat" bleu!! Tu es ravissante, rouge à lèvres bleu ou pas!! Mais aussi avec le bleu!!
    ça va très bien avec tes yeux!!
    Bises jolie fée!

    RépondreSupprimer
  6. Tu es superbe ! C'est dingue comme ça fait ressortir tes yeux ♥ Et franchement, j'ai craqué pour un ràl violet et j'adore le porter, malgré les regards ! Je m'en fiche, ça me va trop bien ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tellement ces couleurs qui changent, mais voilà, faut oser mtn :D
    Un jour j'y arriverai :D :D
    Tu es canon en tout cas <3

    RépondreSupprimer