mercredi 25 janvier 2017

Météo changeante et #WomensMarch à New York !

Hey mes petites biches,

Vous savez quoi ? Toute d'une fois, j'ai été prise d'une envie de vous raconter ma semaine !
Après tout, j'ai le téléphone greffé à la main quasi en permanence, et je prends du coup trouze millions de photos par jour, dès que je vois quelque chose de marrant / beau / surprenant en fait !



Le week-end dernier, je n'ai pas couru le samedi, ce qui fait que j'ai décalé toutes mes séances de jogging. Ça n'a pas vraiment d'importance mais du coup j'ai fait le jour 3 de la semaine 1 lundi, sous un magnifique soleil. J'ai couru jusqu'au pont de Williamsburg, quel plaisir !



Mardi, j'ai rencontré une compatriote belge qui avait passé plusieurs mois à New York pour des cours d'anglais intensifs. A quelques jours de son retour au plat pays, nous avons (enfin ^^) décidé de nous voir et sommes allées manger chez Petite Abeille, un restaurant belge - of course - situé à deux pas de chez moi. J'ai été contente de découvrir qu'ils avaient une carte vegan et nous avons donc dégusté toutes les deux un burger de champignon Portobello (bien garni, avec du pesto vert, du faux-mage, des légumes, de l'avocat...) et des friiites (et une bonne bière, une fois).


Preuve que le temps est HYPER changeant à New York, j'ai voulu montrer à ma compatriote la chouette vue qu'on avait le long de la rivière (on voit l'Empire, la Freedom Tower, Brooklyn, le pont de Williamsburg, l'ONU...) mais avec le brouillard ambiant (et la pluie, brrr), on ne s'est pas attardées. Dommage !



Ce soir-là, le Crollé et moi avons donné un bain à Gina, car son poil était poisseux depuis quelques temps... On ne sait pas trop si c'est la chaleur étouffante de l'appart ou autre chose (elle est en parfaite santé, ne vous inquiétez pas ;-p) mais ce petit shampoing lui a fait du bien ! Elle a le poil tout bouffant et l'odeur reste sur elle, un vrai nuage tout doux ! Par contre, je n'ai pas pu résister à l'envie de la photographier tant qu'elle était encore mouillée... Sa queue d'habitude si touffue ressemble alors à une queue de rat (haha) !


Mercredi, retour du soleil et du ciel bleu pour ma sortie du jour (la chance !), j'ai entamé la semaine 2 du programme Couch to 10K (et ai acheté le programme entier sur l'appli, sinon j'allais abandonner, je me connais !)


J'ai tenté mille poses pour prendre une photo instagrammable, mais rien à faire, seule, ça ne va pas ! Je vais devoir entraîner mon petit mari avec moi dans mes courses pour qu'il joue au "Instagram husband" ! :-p 



Résultat de la semaine : trois sorties marche / course (le principe du #couchto10K), un peu plus de 10km parcourus (sans compter la marche avant et après la course, et les nooombreux kilomètres qu'on fait le week-end !) et une motivation au top, yay !



J'ai oublié de prendre le troisième repas en photo, mais cette semaine nous avons testé la box Hello Fresh version végétarienne, plus simple pour moi car vraiment, la viande et moi c'est fini je crois ! Les repas sont délicieux, les aliments frais et bons, tout est justement dosé pour ne pas gaspiller... On est assez fans du concept ! 



Samedi, une marche de manifestation était organisée un peu partout dans le pays, mais on a pu voir par après que plein de villes de par le Monde ont suivi le mouvement ! 

La #WomensMarch rassemblait des femmes, mais pas seulement ! Hommes, enfants, vieux, jeunes, tous marchaient dans le même sens pour montrer leur mécontentement, face au manque de respect des droits des femmes, des droits des Hommes (terme sensible, ici on parle plutôt de "human rights"), et bien sûr pour protester contre les idées de notre nouveau Monsieur Orange...


Le contraste entre le côté fermé de la 2ème Avenue (entre la 40ème et la 42ème rue, zéro voiture)...


Et le côté de la manifestation...




J'ai voulu partager avec vous ce moment historique, du coup j'en ai profité pour faire un Live sur Facebook ! Si vous voulez le voir, n'hésitez pas à rejoindre ma page ici !


Et bien sûr, j'ai aussi vlogué :



En résumé, une semaine en demi-teinte pour la météo mais plutôt riche en émotions : cette marche était un vrai moment historique ! Nous étions 250 000 rien qu'à New York, vous imaginez ? :-o

Et vous, votre semaine s'est bien passée ?

Des bisous,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Coucou la belle,
    Voilà de jolies tranches de vie qui me donnent envie de partir en voyage^^
    Merci de partager ça avec nous :)
    Gros bisous à toi ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire part de vos impressions ,personnellement j'ai pensé beaucoup à vous je voulais savoir si tout ce qui se dit ici est vrai mais vu le nombre de personnes à manifester ,ce monsieur Orange fait bien marcher.Vos photos super,tout est grand et beau mais je ne sais pas si je m'y plairais ou alors il faut être jeune comme vous,les jeunes s'adaptent vite aux nouvelles situations,merci encore,bisous Bara Bernadette.

    RépondreSupprimer