vendredi 17 février 2017

Déodorant Schmidt's : une alternative au déo BelleBulle !

Hello mes biches,

Avant de quitter la Belgique, j'étais accro au déodorant en stick BelleBulle à la nigelle et à la menthe poivrée. Jusqu'au déménagement, il a été le seul qui me laissait les aisselles fraîches et parfumées toute la journée sans faillir ! 

Malheureusement, je n'ai plus accès à cette marque (à quand la livraison aux USA ? 😜) j'ai donc eu envie de tester les fameux déodorants Schmidt's dont on a déjà beaucoup parlé sur la blogosphère !




Plus simple et plus hygiénique à utiliser que la version en pot, j'ai jeté mon dévolu sur la version stick et la senteur bois de cèdre et genévrier en pensant avoir une odeur assez masculine, ce que je préfère par rapport aux odeurs trop fleuries des déos "pour filles". Bon, c'est un peu un flop niveau odeur étant donné que - concrètement - j'ai l'impression de me frotter une branche de buisson sous les bras tous les matins, haha, mais heureusement l'odeur ne reste pas et j'oublie assez rapidement ce petit désagrément.

Ce déodorant est d'une efficacité assez impressionnante, il me bluffe vraiment !




Je m'explique : depuis l'arrêt de ma pilule, ma transpiration est devenue très (très) odorante. Avant, je transpirais normalement, mais ça ne sentait pas ! Et depuis environ trois ans ben... ce n'est plus la même musique ! Du coup j'ai absolument besoin d'un produit qui va neutraliser cette odeur, car si je suis contre les "anti-transpirants" (la sudation est bonne pour le corps, on ne doit pas l'empêcher !), j'ai envie de me sentir fraîche quand même !

Pour 9$ (environ 8,45€) sur iHerb, je suis heureuse de pouvoir me dire que j'ai réussi à régler ce souci et que j'ai trouvé un remplaçant à mon petit préféré qui malheureusement ne s'est pas encore exporté à l'étranger !

Et en plus, Schmid'ts propose des déodorants vegan, cruelty free, sans paraben, sels d'aluminium, propylène glycol et phtalates. Ce qui fait son efficacité, c'est le bicarbonate de soude et la poudre d'arrow root (que je vous ai déjà présentée ici sous forme de poudre matifiante).




Attention cependant, certaines personnes ont eu des irritations justement à cause du bicarbonate de soude qui était un peu trop puissant. Personnellement, j'ai constaté que mes aisselles avaient un peu rougi après la première utilisation, mais aucune douleur ni échauffement à déplorer, et depuis lors je n'ai plus jamais rien eu, donc je continue à l'utiliser avec plaisir !

Ce déodorant en stick est un énorme top pour moi, et je compte bien tester les autres odeurs une fois celui-ci terminé !

Et vous, vous connaissez les déodorants Schmidt's ?

Vous en pensez quoi ?

Des bisous,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. J'utilise aussi un déodorant Schmidt's, la version sans odeur. Je l'adore, vraiment, mais j'ai envie de tester une version parfumée aussi ! Bon je passe mon tour sur celle là vu comment tu la décris :p

    Bises mon petit chat ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ,mais merci pour cette présentation,bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Alors j'ai le mien qui est la version rose à je sais plus quoi (Géranium?) et je l'aime énormément! J'ai également pu remarquer des irritations au début (mais sous une unique aisselle, trop strange ahaha) mais au final c'est ok !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé le BelleBulle, ni le Schmidt, mais j'avoue qu'avec tout le bien que j'entends de ces déos, j'ai envie de tester ! Mais bon, j'ai trouvé une alternative encore moins couteuse et efficace : le deo maison ! Hyper simple et rapide à réaliser d'ailleurs (recette sur mon blog !). Merci pour ton partage, bisous
    Joy :)

    RépondreSupprimer