vendredi 17 février 2017

Et si on apprenait à s'aimer ? ♡ (défis d'amour de soi !)

Hello mes petites biches !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous lancer un défi ! Le 14 février vient de passer, et qui dit 14 février dit Saint-Valentin, fête des amoureux, chocolats, fleurs, et tout le tralala ! Ce jour-là, on nous a bassiné avec des makeups, des tenues, des idées de cadeaux à faire à notre cher et tendre... Mais avant d’aimer les autres il faut s’aimer soi-même, n’est-ce pas

Je vous propose donc deux défis d’amour de soi !



Le premier est un défi sur une semaine. Le principe est simple, et pourtant… Très compliqué à respecter ! Pendant une semaine, vous devrez être la plus bienveillante possible avec vous-même. Pas de critique sur votre physique, sur vos capacités, sur votre légitimité à faire telle ou telle chose. Pas de “désolée pour ma tête je suis dégueu aujourd’hui” ou “je suis vraiment bonne à rien”. Pendant 7 jours, à chaque fois que vous aurez une pensée ou une parole de ce genre, mettez-vous une petite claque *mentale* et répétez : je suis belle, forte, intelligente, et je réussis tout ce que j’entreprends. Ça va peut-être vous paraître bête au début. Vous allez certainement rire jaune en vous disant “mouais, ou pas quoi” mais persévérez et vous verrez comme on se sent mieux quand on arrête de s’auto-saboter.


Le deuxième défi est à relever aussi tôt la lecture de cet article terminée ! Encore une fois le principe est simple, et pourtant si compliqué à réaliser ! Je vous propose d’écrire en commentaire une déclaration d’amour… à vous-même ! On vit dans une société qui voit d’un mauvais oeil les gens qui se trouvent beaux, capables, ou qui sont simplement fiers de ce qu’ils accomplissent ou sont. Eh bien moi j’ai envie de changer cette idée que nous avons tous que nous n’avons pas le droit de nous estimer. Vous êtes belles, vous êtes dignes d’être aimées, et vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans la vie. Ne laissez personne vous dire le contraire, et surtout pas vous! Adressez-vous un commentaire d’amour en vous disant combien vous aimez votre sourire, votre répartie ou votre gentillesse. ..

Je vais également tenter de relever ces défis et mettrai d’ailleurs le premier commentaire sous l'article comme ça si vous n’osez pas de peur d’être le ou la seul(e) à participer, vous verrez déjà mon petit mot ! 


Si vous le préférez, vous pouvez m’envoyer votre mot d’amour par mail à harmonylublog@gmail.com ! Je sais que le but n'est pas spécialement de me l'envoyer à moi, mais si ça vous fait du bien alors n'hésitez pas, je serais ravie de vous lire ! Et si vous préférez que ça reste personnel, alors écrivez cette déclaration sur un bout de papier, dans votre journal intime, dans votre bullet journal, dans un cahier, ou même sur votre ordinateur, du moment que vous exprimez et que vous lisez ce que vous trouvez bien chez vous, ce dont vous êtes fièr(e) et ce pourquoi vous vous aimez.

Voilà pour cet article challenge, j'espère qu'il vous plaira car c'est la première fois que je vous propose un tel contenu, mais je trouve que l'amour de soi est quelque chose de très important (qu'on met pourtant tellement de côté !), et qui n'a rien à voir avec de la prétention, de l'égoïsme ou de la mégalomanie ! S'apprécier, se sentir bien dans son corps et dans sa tête et enfin se reconnaître à sa juste valeur sont des sentiments qu'on ne devrait pas réprimer ! Pour moi l'amour qu'on peut avoir envers les autres passe aussi et avant tout par l'amour qu'on a pour soi : n'oubliez pas de prendre soin de vous, que ce soit par des soins, par des petites choses du quotidien (un ciné, un chocolat chaud,...) ! 



Répandez l'amour, mais n'oubliez pas de vous en donner à vous aussi !

#selfloveclub



J'espère de tout coeur que la lecture de cet article (et peut-être ces challenges) vous feront du bien !

Des bisous,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Déclaration d’amour de moi à moi :

    J’aime ma répartie, j’aime mon humour, j’aime ma gentillesse et l’amour que je voue à mes proches. Je suis fière de mon parcours scolaire et d’où je suis aujourd’hui. Je suis fière de parler plusieurs langues, et heureuse de partager mes aventures new-yorkaises avec une communauté de bibiches aussi incroyable que la mienne ! J’aime mes grands yeux bleus et le fait que j’ose porter des couleurs improbables de rouges à lèvres. J’aime mon introspection et mon envie de toujours faire mieux.

    Cette liste n’est pas exhaustive bien sûr, mais elle me permet de voir les bonnes choses en moi !

    PS : allez-y, osez mes petites biches, vous verrez ça fait du bien ♡

    RépondreSupprimer
  2. Déclaration d’amour de moi à moi :

    J’aime ma gentillesse, l'amour inconditionnel que je donne à ma famille (lien du sang ou lien du coeur), je suis fière de mon parcours scolaire moi aussi, et d'y être arrivée alors que tout le monde me disait que je n'y arriverais pas, je suis fière de mes origines que je porte comme un drapeau, fière de savoir parler la langue de Camões, fière de mon caractère bien trempé qui me permet de rendre chèvre ceux qui me jugent et me critiquent, j'aime mon coté créatif (http://lescreasdhellow.wordpress.com), j'aime mes pieds avec mes orteils carrés (ouais je sais c'est bizarre...), j'aime mes cheveux que je fais couper dans tout les sens quand ça me chante et quand ça me prend, sur un coup de tête...

    Merci pour cet article, je ne dis jamais de choses positives sur moi et tu as raison, ça fait du bien.


    Bisous


    Hellow

    RépondreSupprimer