lundi 17 avril 2017

MONTHLY RECAP #1 : Mars 2017

 Hello les bibiches !

J'espère que vous allez bien ?

On se retrouve aujourd'hui pour un "récapitulatif du mois" de mes (enfin, nos) aventure(s) new-yorkaises... mais pas que !

En effet, au mois de mars, outre le séjour de mon amie Steph chez nous, le Crollé et moi sommes également allés passer un week-end chez nos amis Emilie et Karel, qui vivent actuellement près de Philadelphie. Nous en avons donc profité pour nous promener dans cette jolie ville !




Le saviez-vous ? Philadelphie est notamment connue pour ses fameux "Rocky Steps", qu'on voit dans le film Rocky !






The Eastern State Penitentiary est l'une des prisons les plus importantes des États-Unis, elle est à présent désaffectée. Mais cette prison est surtout célèbre "grâce" à l'un de ses résidents : Al Capone himself !


On voit la différence de traitement dites donc, regardez-moi la taille, et le luxe de sa cellule !


À part pour cette immense prison qui, je l'avoue, faisait froid dans le dos, Philadelphie est une petite ville charmante, aux dimensions beaucoup plus humaines que New York. Ici tout est démesuré, tandis qu'à Philly les immeubles sont un peu moins intimidants (plutôt comme à Bruxelles, je dirais), donc on se sent moins minuscules que dans la Grosse Pomme !








C'était sympa pour un week-end mais vous savez quoi ? On s'habitue à être une petite fourmi dans la foule de Manhattan, haha !



L'hôtel de Ville est magnifique, et pour le coup, plutôt imposant ! 







***


La semaine 5 du programme Couch to 10K s'est bien passée... Enfin c'est ce que je croyais ! J'ai attrapé une douleur au tibia / au mollet lors de la 2e séance de cette semaine, et cette douleur ne part pas ! Les symptômes semblent indiquer une périostite (très courant chez les coureurs #jeudemots, surtout les débutants) et sans médecin j'ai peur de forcer et de me blesser encore plus !

La dernière photo, c'est la dernière fois où j'ai tenté de courir, et où j'ai fini en clopinant après 5mn de jogging douloureux... 





Sinon, niveau nourriture, on continue à commander les box Hello Fresh, qui nous font 3 repas / semaine. Je continue à beaucoup aimer le principe d'avoir tous les ingrédients nécessaires + la recette (assez simple, ça fait plaisir !) : on ne doit pas se prendre la tête et c'est toujours bon ! On est restés sur la box végétarienne et on y trouve notre compte ! 


J'essaie de prendre nos repas en photo chaque soir mais j'oublie souvent, donc ci-dessous :

- (ce n'est pas un repas mais...) un beau latte qu'on a bu dans un café La Colombe à Philadelphie ;
- quinoa, aubergine, burrata, petits pois (Hello Fresh) ;
- risotto, haricots verts, petits pois, noix ;
- quiche courgettes tomates mozzarella.





Chaque 27 du mois, on fête nos "moiniversaires" de mariage en se faisant l'un l'autre une petite surprise : resto, comédie musicale, ciné... et au mois de mars - of course - nous sommes allés voir La Belle et la Bête ! C'est bien simple : j'ai eu les larmes aux yeux tout le long du film ! J'ai adoré de A à Z, et j'ai d'ailleurs envie de le revoir, tellement j'ai trouvé ce film magnifique ! Et vous, vous l'avez vu ?




De temps en temps, j'aime aller à la Bibliothèque nationale (qui se trouve entre la 41e et la 42e rues, sur la 5e Avenue) pour m'occuper du blog et faire mes montages vidéos. La bibliothèque est située juste devant le Bryant Park, et ce jour-là, il ne faisait pas trop froid, j'en ai donc profité pour boire un petit café dans le parc avant d'aller m'installer à l'intérieur.




Et pour terminer cet article, j'avais envie de vous montrer l'envers du décor quand je filme une vidéo, haha ! C'était mon installation pour la dernière vidéo Bullet Journal que j'ai mise en ligne il y a quelques jours, et toute cette installation m'a tellement fait rire que j'ai eu envie de vous le montrer !



En parlant de cette vidéo, je vous la mets juste ici :




Et voilà pour le récap' du mois de mars !

J'aime bien le concept de ces articles (totalement inspiré par la blogueuse Simply Taralynn !) mais pour le moment c'est très brouillon ! J'essaierai de mieux organiser ça pour les prochaines fois !

Vous aimez ?

Des bisous,
Harmony


Le coin des bibiches :

  1. J'aime énormément ton blog et ce type d'article :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me faire voyager ma Monie Chérie ♥

    RépondreSupprimer