dimanche 21 mai 2017

Événement She4S.H.E, féminisme et féminité !

Hello mes petites biches,

Comment allez-vous ?

Dans la vidéo d'aujourd'hui, je vous parle de She 4 S.H.E, le mouvement qui rassemble des femmes francophones vivant à New York (mais pas que !) autour de drinks, d'événements, de workshop... dans le but de se soutenir les unes les autres, de se motiver, et de dépasser nos peurs, le tout dans une atmosphère 100% girl power !



She 4 S.H.E a été créé par Valérie-Anne, une belge expatriée à New York depuis deux ans ! Autant vous dire que j'ai de suite eu envie de rencontrer cette femme qui m'avait l'air plutôt exceptionnelle, et j'ai pu constater que je ne m'étais pas trompée ! ;-p

Le drink de vendredi m'a donné envie de vous parler de deux de mes lectures du moment : 

- We should all be feminists, de Chimamanda Ngozi Adichie ; et
- We, de Gillian Anderson et Jennifer Nadel.

Deux livres qui parlent de femmes, écrits par des femmes pour les femmes, mais aussi pour les hommes ! Après tout, n'oublions pas que le féminisme veut l'égalité des genres, je ne vois donc pas pourquoi les hommes ne pourraient pas s'informer / lire sur ce sujet ! Plus on en sait, mieux c'est !



Je vous explique ma soirée de vendredi et vous résume 
en deux mots le pitch des livres dans la vidéo ci-dessous :



J'en profite également pour vous dire que je vais certainement faire de plus en plus de vidéos (et articles) sur la féminité, le féminisme, les petits (ou gros) soucis que les femmes rencontrent... Donc si vous avez des suggestions, des choses dont vous voudriez qu'on parle, n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

Des bisous,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Enfin,une blogeuse qui parle d'elle et surtout des autres,la pillule,un long débat car certains en dise du bien et d'autres du mal,personnellement j'ai pris la pillule très longtemps et il est vrai que mon mari et moi nous n'avions pas une libido extraordinaire,c'était devenu un sujet tabou et avec mes amies nous n'abordions pas ce sujet sauf en rigolade.Heureusement ce sujet est un peu plus développé mais nous sommes encore loin de l'arrivée.Pourquoi? je pense que ce sujet reste un sujet qui dure depuis le début des temps et que nous n'avons pas beaucoup avançé et bien au contraire ma biche nous reculons à grand pas,j'ai 61 ans et nous étions plus libèrée en 1970 que maintenant.
    Que c'est-il passé ? le pire c'est quand ont prend de l'âge ce sujet est à éviter et je ne comprends pas pourquoi?Je suis contente de voir qu'un groupe de femme en parle et situe le problèmes. eh bien en voilà du travail ,il faut avançer surtout j'ai peur personnellement que nous n'arriverons que quand parler de sexe ne sera plus un sujet aussi tabou.bisous ma biche de New York.

    RépondreSupprimer