jeudi 18 mai 2017

RDV Beauté Mythes et Icônes : mon maquillage à la Amy Whinehouse

Hello mes petites biches !

On se retrouve pour une nouvelle édition des Rendez-vous Beauté ! Le thème du mois de mai était Mythes et Icônes, et je suis bien triste de ne pas avoir eu plus de temps pour le préparer, car c'est le genre de sujet qui m'enchante !

Mais nous avons de la visite pendant deux semaines à la maison, et j'ai donc du réaliser mon maquillage en quatrième vitesse, car je ne voulais tout de même pas laisser tomber l'équipe pour cette édition !

Quand j'ai réfléchi à une icône, trois femmes me sont venues à l'esprit : Lady Gaga, mon idole depuis bientôt dix ans, Lana del Rey, que j'ai toujours trouvée envoûtante, et Amy Winehouse, pour sa voix exceptionnelle et son esprit rebelle.

Comme j'étais prise par le temps, j'ai décidé de reproduire le maquillage d'Amy Winehouse : un énorme trait de liner, un petit point au dessus de la bouche pour marquer l'emplacement de son piercing, et un peu de rouge à lèvres appliqué pas très nettement !




Ce maquillage est super simple à réaliser, si vous avez besoin de quelque chose de rapide à faire pour une soirée déguisée ou pour Halloween par exemple !




Je n'aurais pas pu me dessiner sur le corps les nombreux tatouages d'Amy, mais j'ai quand même eu envie d'ajouter le célèbre Blake's qu'elle avait sur le haut de la poitrine, référence à son grand amour Blake Fielder-Civil.




Je me souviens encore du matin où j'ai appris la mort d'Amy Winehouse. Même sans être the fan absolue de la chanteuse, cette annonce m'avait bouleversée. Mourir à 27 ans, même si c'est à cause d'une overdose, ça fait froid dans le dos. Mais ce destin tragique l'a faite rentrer dans l'Histoire de la musique, et je pense que c'est une artiste qu'on n'est pas prêts d'oublier de sitôt ! 

Qu'en pensez-vous ? 

Vous aimiez Amy Winehouse ?


Comme toujours, n'oubliez pas d'aller voir les réalisations des copines : 



Si vous voulez vous aussi participer à une prochaine édition, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien juste ici, et bien sûr, n'oubliez pas de rejoindre la page Facebook des Rendez-vous Beauté pour ne rater aucune édition !


Des bisous mes bibiches,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Si j'avais eu à participer à cette édition, je pense que j'aurais fait le même maquillage que toi ! Amy avait ce petit quelque chose en plus, inexplicable, qui la rendait tellement touchante. Une femme incroyable !

    RépondreSupprimer
  2. C'est hyper réussi ! On la reconnait tout de suite ! Et j'aime bien ce contraste entre la douceur de ton visage et ce trait de liner extra large.

    RépondreSupprimer
  3. Hyper réussi! Je connaissais évidemment l'artiste et j'appréciais vraiment ce qu'elle faisait... Par contre la malédiction des 27, c'est clair que ça fait froid dans le dos !

    RépondreSupprimer
  4. coucou,oui j'aimais cette chanteuse par sa particularité elle ne ressemblait à personne,malheureusement elle est partie dans de mauvaises conditions,heureusement nous ne retiendrons d'elle que le meilleur.

    RépondreSupprimer