mercredi 21 juin 2017

No makeup makeup à la Alicia Keys pour la Fête de la Musique ! #RDVBEAUTÉ

Hey mes biches,

Bonne fête de la musique ! Y a-t-il des musicien(ne)s parmi vous ? Pour ma part je joue du piano depuis mes 9 ans. Je l'ai légué à ma filleule lors de mon déménagement vers New York mais j'aimerais m'en racheter un bientôt car cela me manque d'en jouer !

Pour cette édition des Rendez-vous Beauté, notre challenge était de créer un maquillage sur le thème de la musique. Je vous avoue avoir beaucoup réfléchi... J'ai déjà fait le maquillage d'Amy Winehouse pour l'édition Mythes et Icônes du mois passé, et déjà à ce moment-là j'avais hésité à réaliser un  des maquillages de Lady Gaga ou de Lana del Rey, mais les ayant déjà faits par le passé (ici et ), j'ai continué à me creuser le ciboulot... Un maquillage artistique avec des notes et des clés de sol, pourquoi pas, mais je ne suis pas très douée en dessin, je doute donc que le résultat eut été joli ! ^^

Puis j'ai eu une illumination
Pourquoi ne pas recréer le no makeup look qu'arbore Alicia Keys depuis plus d'un an maintenant ?

En mai 2016, cette grande chanteuse a décidé de ne plus se maquiller tout le temps, et on la voit à présent dans des émissions telles que The Voice (où elle fait partie du jury) avec le visage totalement nu ou presque. Je dis "ou presque" car elle a déjà été critiquée pour avoir mis du concealer avant une émission... Ce à quoi elle a répondu : "je fais bien ce que je veux !" (You go girl!)

Dans la vidéo à la fin de cet article, je vous montre comment je
passe de mon look sortie-de-lit à mon look no-makeup-makeup !




Dans la vidéo, je vous parle aussi de mon rapport au (non) maquillage, et je vous invite à partager votre rapport au makeup : quand avez-vous commencé à vous maquiller ? Pour quelles raisons ?

Je sais que j'ai voulu porter du fond de teint et du correcteur très tôt car je craignais les moqueries sur mon acné... Je regrette d'avoir étouffé ma peau pendant toutes ces années, et j'aimerais qu'on apprenne aux jeunes (et à nous-mêmes) à être plus indulgents et surtout à répandre la bienveillance plutôt que la critique autour de nous. Le monde serait plus beau si on arrêtait de se critiquer en permanence, vous ne trouvez pas ? 





***

Pour voir les réalisations des copines, suivez leurs liens respectifs ci-dessous : 


- Cécilia, Autour de Cia 
- Georgina, Georgina Edith
- Delphine, Les Jolis Slims
- Claire, Ô Boudoir Parfumé 
- Victoria, Vickie in the Sky


Si vous voulez vous aussi participer à une prochaine édition, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien juste ici, et bien sûr, n'oubliez pas de rejoindre la page Facebook des Rendez-vous Beauté pour ne rater aucune édition !


Des bisous musicaux mes bibiches,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Coucou ma belle,
    T'es super jolie comme ça et le naturel te va bien ! Je suis aussi totalement d'accord avec toi, apprendre à être tolérant, ça ferait du bien à pas mal de monde !
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est super le nomakeup makeup perso j'y passe doucement selon les jours alors qu'avant jamais je sortais de chez moi sans maquillage tant je détestais mon visage >.>

    RépondreSupprimer