jeudi 28 septembre 2017

Happy Bday les RDV Beauté : édition rétrospective, le double makeup !

Les Rendez-vous Beauté soufflent une bougie de plus, youpie ! 🎉

Pour l'occasion et comme chaque année, nous avons eu l'occasion de re-piocher parmi les éditions passées, et j'ai donc choisi de réinterpréter le thème Double Makeup en faisant une espèce de "Power of Makeup" : un côté (fort) maquillé, l'autre pas du tout. Rien, nieks, nada !




C'était la première fois que je me prêtais à cet exercice et force a été de constater que, même si ma peau est vachement plus unifiée quand elle est maquillée (il y a zéro airbrush sur les photos !), j'ai l'air plus jeune sans tout ce makeup ! Bien évidemment, j'ai forcé le trait : fards à paupières (mats en plus), eyeliner noir, blush, bronzer, highlighter, même du contouring (!) et bouche foncée... C'est beaucoup, c'est joli, mais ça me vieillit ^^



Ma peau est plutôt sympa en ce moment, ça fait plaisir !


Je suis vachement bluffée de l'effet photoshop du correcteur Shape Tape de Tarte ! 😍



J'adore le makeup, je considère le maquillage comme une véritable forme d'art et une manière de s'exprimer. J'aime beaucoup tester des nouveaux produits, jouer avec les fards et les couleurs de rouges à lèvres loufoques, mais je suis également à l'aise sans rien sur le visage, et je suis contente d'avoir appris à m'accepter "au naturel" au fil des années. 

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais on naît sans makeup (grande nouvelle je sais !), du coup je ne comprends pas pourquoi on nous apprend (à nous, les femmes) que sans maquillage on a l'air malades ou moins jolies... C'est faux, on est juste comme la nature nous a faites, parfaites dans notre naturel. Et si on a envie de se coller 36.000 couches de peinture sur le visage, on le fera parce qu'on en a envie, pas parce qu'on veut "faire bonne figure" (jeu de mots de fifou, je sais !)

Vous êtes belles les filles, n'en doutez pas ♡ (plus facile à dire qu'à faire, mais on va y arriver !)

Des bisous,
Harmony



Le coin des bibiches :

  1. Je te rejoins, on ne devrait pas se sentir obligé de ce maquiller, de cacher ce qu'on est (homme ou femme d'ailleurs). Moi aussi j'ai l'air d'un bébé sans make-up mais ma maman avait l'air d'un bébé à mon âge aussi. C'est la génétique, c'est la nature et c'est joli la nature ;)

    Néanmoins, j'avoue que j'aime bien te voir avec un RAL noir. All black !! ;))

    RépondreSupprimer