jeudi 26 octobre 2017

Ce cauchemar bleu... Halloween avec les RDV Beauté


Ha, Halloween...

Ma fête préférée, les déguisements, les maquillages, l'ambiance mi-enfantine mi-glauque qui règne... Vous l'aurez compris, j'adore cette période !

Et pourtant, vous allez peut-être rire si je vous dis que... je ne regarde jamais de films d'horreur. Mais genre, aucun. Je suis une vraie flipette, j'ai peur de ce qui fait peur (esprits, clowns maléfiques, tueurs psychopathes...) du coup je reste du côté des comédies et autres feel good movies... 

Alors quand Delphine nous a dit que le thème de ce RDV Beauté serait inspiré du film It (aka coucou le clown terrifiant), je me suis demandé dans quel sens j'allais partir !

J'ai failli reproduire le makeup de Pennywise (j'avoue, j'ai regardé quelques scènes du film sur le net : j'en ai fait des cauchemars 😂), je voulais même commander la perruque pour faire le total look ! Mais au lieu de ça, je me suis dit que j'allais ajouter une petite touche personnelle à mon clown : du bleu !

Du coup, c'est sur cette perruque bleue électrique que j'ai flashé sur Amazon (je ne la recommande pas, par contre, elle perd ses cheveux par touffes !)






Ce maquillage est hyper simple à réaliser !

Toutes les touches de bleu ont été faites avec le Liquid Suede de NYX en teinte Jet Set. J'ai (beaucoup) exagéré mes sourcils pour donner cet air inquiétant et fou, j'ai également dépassé le contour naturel de mes lèvres et dessiné un genre de sourire de l'ange qui part sur les joues. J'ai rajouté du noir à l'intérieur de la bouche et sur le sourire de l'ange.

Sur les yeux, un effet smoky grâce à un fard gras bleu-gris ainsi que du fard gris métallisé, et surtout les deux triangles inversés qui descendent vers les joues, si typiques des maquillages de clowns ! Sous la pointe de ces triangles, deux points bleus (toujours au Liquid Suede) et de l'highlighter dessus.

Pour le nez, un simple rond noir avec une lichette d'highlighter, et pour les "cernes", j'ai imbibé un stippling brush de Liquid Suede et ai tapoté sous les yeux pour donner cet air fatigué et (toujours) psychoclown !

En touche finale, la perruque ! Je trouve que ça complète vraiment le look !

Et vous, vous aimez ?


Pour découvrir les maquillages effrayants (ou pas !) de mes collègues, c'est par ici :


Les permanentes :
Aurélie, A Bowl of Glitter
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith

Les invitées :


Alors, qui parmi vous a peur des clowns ?

Des bisous,
Harmony

Le coin des bibiches :

  1. Franchement, j'aime beaucoup ! C'est vraiment original, et quand même, ce bleu électrique, ce n'est pas naturel donc c'est flippant ! Je n'aimerai pas te croiser dans la rue ainsi ahah. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un clon magnifique ! j'adore le parti pris de jouer sur cette couleur bleue électrique. Comme dit Delphine ça n'a rien de naturel et ça représente bien la folie je trouve^^ Je suis si déçue que tu nous quittes ! On te regrettera. Bisous

    RépondreSupprimer